Home Mode La maison De Greef présente sa deuxième collection inspirée de Magritte

La maison De Greef présente sa deuxième collection inspirée de Magritte

La maison De Greef présente sa deuxième collection inspirée de Magritte

La maison De Greef s’est inspirée, pour la deuxième fois, du célèbre peintre belge. Résultat: une superbe montre ornée du célèbre oiseau qu’on connait tous.

Une montre, une oeuvre

Amateur d’art et d’horlogerie, vous allez être comblé! Après avoir décoré une montre Reverso avec le tableau le plus célèbre du peintre et son fameux slogan « Ceci n’est pas une pipe », la Maison De Greef et l’atelier des métiers d’art de l’horloger Jaeger-LeCoultre s’attaquent à un autre chef d’oeuvre du peintre belge! Alors que cette année, on célèbre les 50 ans de la disparition de René Magritte, la célèbre bijouterie belge a décidé de lui rendre une nouvelle fois hommage en relookant sa Reverso, la montre signature de la marque. C’est en collaboration avec la Fondation Magritte et Charly Herscovici que les horlogers ont imaginé ce sublime bijoux.

Une édition très limitée

De cette étroite collaboration est née une montre en acier en édition limitée à 33 pièces. Ce chiffre n’a pas été choisi par hasard, c’est un clin d’oeil aux origines de la Manufacture Jaeger Lecoultre, née en 1833. Au dos du boîtier, on découvre une représentation miniature de L’Oiseau de Ciel, une oeuvre de Magritte datant de 1966 illustrant une silhouette de colombe emplie de nuages qui semble ici s’être posée à la croisée du jour et de la nuit et faisant brillamment écho au bleu des chiffres ourlant le cadran.

La montre sera disponible dès décembre 2017 au prix de 14.400 euros en exclusivité au sein de la Maison De Greef.