Home Mode La Fashion Week de Paris, Gael y est

La Fashion Week de Paris, Gael y est

La Fashion Week de Paris, Gael y est

Vivez la Fashion Week parisienne sur Gael.be! Shows, events… Marie Honnay vous livre ses impressions depuis Paris. Pour entamer les festivités: le défilé Rochas.

From Rochas with love

Il parait que Marcel Rochas aimait les femmes. Beaucoup. Au point de dédier une fragrance à la femme avec un grand F. C'était en 1944. A l'époque, le jus fait un carton. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. De l'eau ou plutôt… du parfum. Si Rochas est, à l'origine, une maison de couture, c'est surtout l'activité parfum que le groupe P&G (aujourd'hui propriétaire de la marque) a, dans un premier temps, voulu booster. Après pas mal d'épisodes plus ou moins heureux, le prêt-à-porter est à nouveau au coeur de l'ADN de Rochas.

Aux commandes depuis plusieurs années: Marco Zanini, un Italien dont le look tient plus de Terry Richardson que de Marcel R. Et pourtant: le vestiaire été 2013 qui a défilé ce mercredi après-midi au Grand Palais était une ode à la "femme femme". Une femme enfant qui porte sans rougir d'immenses jupes en voile transparent couleur peau, un bandeau fleur qui lui cache les yeux et la rend encore plus frivole et de grands manteaux imprimés qui semblent portés par le vent. Celui de la liberté? 

Mademoiselle Rochas se peint les lèvres en rouge. Elle dévoile tout sous des robes en satin ajustées et redonne un souffle de modernité sporty au corsage. Le jour, elle porte des bottines de boxeur qui la font trottiner avec malice. Le soir, elle s'habille en long et ose le noir très glam' et les imprimés chatoyants. 

On garde…. L'idée du large bandeau qui barre le front. Plus qu'un accessoire, une attitude.

M.H.