La claquette ça se porte pour de vrai ?

Marie Honnay répond à toutes vos questions vestimentaires... Parmi celles-ci, Laurence hésite à mettre des claquettes, ne travaillant pas dans un hôpital.

La réponse de notre spécialiste mode et beauté ?

Chère Laurence,

Vous ne vous sentez pas l’âme d’une «femme en blanc»? Je peux tout à fait comprendre votre point de vue. Même si, soit dit en passant, le blanc est LA couleur de l'été. Mais là, j’avoue: je m’égare! Revenons-en plutôt à cette fameuse claquette de l’été.

La claquette reste, c’est vrai, une pièce très "touchy". Et je ne vous parle même pas de la version doublée de fourrure signée Céline... Celle-là, on l’oublie tout de suite. Le look «fiancée du yeti en voyage à Tahiti» n’a été conçu que pour faire rigoler les hommes, croyez-moi.

Pour éviter l’allure post-salle d’op, jouez la carte du métallisé ou du beau cuir souple. Évitez les tenues trop casual et les robes courtes. Le vrai bon plan consiste à porter la claquette sous un long jupon plissé ou un pantalon très fluide avec de beaux accessoires un tantinet décalés, mais toujours de qualité. En cas de doute, adoptez sans trembler la néoclaquette, sorte de modèle hybride entre la mule et la sandale.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé