Home Mode La chemise blanche, ce must-have
La chemise blanche, ce must-have

Au bureau, pour un lunch entre copines ou pour une soirée, la chemise blanche se décline pour toutes les occasions. On vous livre nos conseils pour l'adopter illico! 

La chemise blanche traverse les époques et les saisons, sans se démoder. Si elle n'a pas encore rejoint votre dressing, c'est le moment d'y songer!

Un conseil pour bien la choisir? Pour une chemise blanche qui s'adaptera à tous vos looks, choisissez la basique. Préférez une coupe droite et masculine en coton. Si vous n'avez pas envie d'investir, jetez un coup d'œil dans le dressing de votre homme! Rendez-vous en fin d'article pour découvrir notre tableau d'inspiration Pinterest!  

Comment la porter

Une fois acquise (ou empruntée à votre chéri), voici 5 idées de look pour vous l'approprier. 

1. Le combo perfecto/ chemise blanche

C'est la combinaison indémodable qui allie deux "classiques" du dressing. Déboutonnez légèrement votre chemise et accessoirisez-la d'un sautoir. À associer avec un slim noir pour un look glamour sans trop d'effort.

2. Sous un pull 

Pour une allure plus décontractée, passez un sweat par dessus votre chemise en laissant dépasser le col et le bout des manches. Avec un jeans ou un pantalon noir, une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l'aise. Idéal pour une session shopping! 

3. Avec un jeans

Deux options pour l'association jeans/chemise blanche. Avec des escarpins ou des sandales à talons pour un look plus chic ou avec des sneakers pour un look casual. Dans les deux cas, roulotez les manches et glissez négligemment votre chemise dans le pantalon. En ne rentrant que l'avant, ou un seul pan, par exemple. 

4. Avec une jupe crayon 

Pour éviter l'allure trop stricte, déboutonnez légèrement votre chemise, remontez vos manches et ajoutez un collier plastron coloré pour égayer votre tenue. 

5. Avec un costume 

Pour un look plus sophistiqué et travaillé osez le costume, façon Saint Laurent ou Christine and the Queens. En total look noir avec des escarpins pour une soirée, ou à motif, voire coloré, pour plus de fun. 

Bien porter la chemise

Abonnez-vous au tableau La chemise blanche de GAEL Magazine sur Pinterest.