Home Mode Knitting Against Aids
Knitting Against Aids

Ce vendredi 7 décembre 2012 aura lieu la 3e édition du Knittitng Against Aids. Pour l’occasion, le Beursschouwburg se métamorphosera en catwalk…

Le Knititng Against Aids c’est quoi?

Initiative de la Maison Arc-en-Ciel de Bruxelles, le Knitting Against Aids est un projet artistique, social et culturel ayant pour objectif premier de sensibiliser le public à la question de la sérophobie, mais aussi du rejet social au sens large.

Concrètement, le projet réunit des personnes issues de minorités diverses (issues d’écoles, maisons de repos, centres d’asile, ateliers protégés…) autour de la fabrication d’écharpes.

Ces écharpes seront présentées ce 7 décembre lors d’un fashion show qui verra défiler des personnes séropositives et séronégatives afin de sensibiliser le public au thème de la sérophobie.

Plus d’une vingtaine de designers belges – dont Dries Van Noten, Christian Wijnants, Natacha Cadonici, Vanessa Aerts, Céline Pinckers… – des boutiques bruxelloises et écoles de stylisme se sont associés au projet, soit en tricotant des écharpes uniques, soit en offrant des écharpes de collection.

Après le défilé, toutes ces créations seront vendues aux enchères au profit des associations Sida’sos et Sida Sol. Des écharpes qui, en plus d’être uniques, tiennent chaud au cœur.

Knitting Against Aids: infos pratiques

Où? Beursschouwburg, rue A. Orts 20-28, 1000 Bruxelles
Quand? Vendredi 7 décembre 2012 dès 18 h
Quoi? Fashion show, vente aux enchères, DJ-sets & more
Entrée gratuite

Knitting Against Aids: programme complet

S.Z.