Home Mode JP fait son show
JP fait son show

Le thème du défilé printemps-été 2013 présenté ce 29 septembre à Paris par la maison Jean-Paul Gaultier pouvait, à première vue, laisser un peu sceptique. L'idée de JP: revisiter la musique des eighties en s'amusant à épingler les looks des stars qui ont fait danser la génération 80 (d'Abba à Birkin en passant par Bowie ou Mylène Farmer). 

Dans une ambiance survoltée (entre les spots disco et les danseurs postés sur un échafaudage, il y avait de quoi faire rugir une salle archi-comble et, comme à chaque show Gaultier, pleine de stars), le défilé s'est ouvert sur une évocation plus vraie que nature de Grace Jones en smoking découpé.

Dans ce show anti-sinistrose, le créateur avait évidemment invité une fausse Madonna (celle de like a virgin) en robe fourreau, puis en déshabillé (un modèle qui rappelait ceux qu'il a récemment dessinés pour La Perla).

Notre coup de coeur absolu: la top Karlie Kloss en Boy George. Ce clone du chanteur londonien a permis à Gaultier de montrer toute la force de sa patte avec des imprimés fluo et japonisants tout simplement fabuleux.

Le clou du show: Amanda Lear (la vraie!) dans une apparition totalement décalée, à l'image de ce défilé qui, de bout en bout, a fait cohabiter délire absolu et créations couture. (MH)