Home Mode Investissement 2.0: ces sacs qui rapportent gros

Investissement 2.0: ces sacs qui rapportent gros

Investissement 2.0: ces sacs qui rapportent gros

Avec vos économies, vous pourriez ouvrir un compte épargne. Mais il est grand temps de penser à un plan d'investissement plus intéressant! Nous on compte sur les sacs à main. On vous explique pourquoi.

Vous l'avez peut-être déjà remarqué: il y a des plus en plus de sites spécialisés où l'on peut acheter ou vendre des sacs de créateurs d'occasion. La plupart de ces sites (selon notre liste) sont fiables, bien conçus, et professionnels en matière de conseils et d'expertise. Ce qu'on pense tout de suite: un sac de créateur en seconde main est moins cher qu'un sac de "première main". Bien au contraire! Ce que nous, avec notre logique de femme brillante en déduisons, c'est que:

1) acheter un sac de créateur est un excellent investissement

2) revendre un sac de créateur peut faire notre mois!

Le sac Birkin d'Hermès: mieux que de l'or

Les experts ont récemment sorti la bonne nouvelle suivante: le meilleur investissement qu'un homme (plutôt, une femme) puisse faire à l'heure actuelle c'est un sac Birkin. Le prix de ce produit prestigieux a tellement augmenté en 35 ans que vous aurez un rendement de 14% par an. Beaucoup plus que l'or et les marchés imprévisibles. Mais nous restons réalistes: un sac comme celui-ci est réservé à quelques chanceux. À titre de comparaison: un sac Birkin en croco coûte la même prix qu'une Mercedes Classe E avec sièges en cuir

Le Diana à rabat de Chanel: il a une histoire et donc du potentiel. 

Le cas de Chanel

Chanel applique le "tout sous contrôle". Aucun sac de la marque ne baisse de valeur, mais il semble que le classique 2.55 en noir est l'investissement le moins risqué. Bien sûr, vous pouvez voir les choses différemment: les modèles rares et les moins vus seront probablement les plus recherchés. Prenez le cas du Diana à rabat: souvent copié, pas encore au bras de toutes les blogueuses et le sac préféré de Lady Di. Ce sac a une histoire et donc du potentiel.   

Le sac box de Céline: doublez le plaisir

Céline a aussi un beau passé en ce qui concerne les sacs. Les célèbres sacs box sont là depuis plus longtemps que la designer Phoebe Philo, vous les reconnaitrez par la finition en calèche. Ces petites merveilles commencent à devenir vintage et se vendent aux alentours de 600€. En termes de modèle, c'est une grande tendance de la saison. Achetez maintenant ce sac d'occasion, gardez le pendant 10 ans et vous pourrez facilement doubler son prix, selon les experts.   

Le Speedy de Louis Vuitton: achetez la collab

Le Speedy de chez Vuitton est peut-être le sac le plus connu de la marque. Surtout si vous achetez une version monogramme. Ce sac est emblématique (Audrey Hepburn le portait), indestructible et relativement abordable si vous l'achetez neuf (à partir de 745€ pour une version en toile). On vous conseille d'acheter une édition spéciale (une collab avec un artiste ou une couleur en version limitée): dans 10 ans, on vous proposera de grosses sommes pour vous le racheter car il sera devenu introuvable

Achetez un sac en édition limitée pour faire augmenter sa valeur

Delvaux: les Chinois adorent 

La marque belge Delvaux est la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde. On parle donc de modèles très intéressants au fil des années. Les plus connus (et les plus demandés) sont: le Brillant, le Tempête et Le Madame. Le plus recherché – en particulier à l'étranger où il n'est pas si facile d'acheter du Delvaux – est le Brillant, un exemple de luxe ultime. Un sac pour la vie, un héritage et un investissement intelligent. Ce genre de maison de luxe n'est, après tout, pas dans la tendance. Les sacs continuent pourtant d'augmenter leur valeur et avec une distribution limitée (par rapport à Chanel et Vuitton par exemple), vous avez une pièce vraiment exclusive de la maison.

Fan d'accessoires? Lisez aussi