Face à l’avalanche de nouveaux manteaux, de it-bags et de jupes branchées, difficile de savoir quelles sont les pièces incontournables de la saison. Nos expertes mode font le point sur les tendances de l’automne!

Branché ou démodé? Difficile de suivre le rythme des (nombreuses) tendances saisonnières. It-pièce à dénicher d’urgence ou pièce oldschool à ranger dans le dressing en attendant son retour sur le devant de la scène: nos journalistes font le point sur les tendances du moment!

01

Super hot: le box bag

Du beautycase au sac à main, le style « box bag » est partout cette saison. On craque pour sa version mini, qui ne contient que le strict nécessaire. Couleur flashy assumée ou petites décorations bling-bling: ce mini format permet quelques excentricités sans perdre en élégance.

02

HOT: le marcel

La tendance la plus simple du moment ? Un marcel blanc ou
rose Barbie. Une pièce estivale qui joue les prolongations cette saison. Pour lui donner un air automnal, on le porte avec un pantalon et un cardigan par-dessus. Mélangez avec quelques colliers que vous drapez nonchalamment autour de votre cou : sobre et ultra cool.

03

NOT: le tie-dye

Veillez à bien laisser vos pièces tie-dye dans votre garde-robe estivale. Si vous avez envie de porter un imprimé, préférez plutôt les carreaux qui seront omniprésents cette saison: du long manteau en laine à la petite jupe plissée dont on vous parlera un peu plus bas.

04

HOT: le col Bardot

Une tendance, de prime abord fort estivale, qui est très présente dans les boutiques cette saison. Robe en mailles, body en laine et chemises bouffantes: laissez respirer vos épaules!

05

NOT: les chemises froissées

Une chemise dont le tissu se froisse facilement : beaucoup trop négligé. La chemise de l’automne doit être idéalement courte et preppy. Si vous voulez miser sur une classique chemise à col blanc, préférez les matières qui ne froissent pas trop rapidement. Votre look aura l’air instantanément plus chic.

06

HOT: la petite jupe plissée

La pièce rétro que vous ne lâcherez pas de la saison! Misez sur une jupe plissée unie ou imprimée (de préférence à carreaux) pour un look branché. Pour éviter le côté “petite écolière”, optez pour des pièces rock originales comme une veste en cuir coloré ou une jolie paire de cuissardes.

07

NOT: le manteau noir plan-plan

Un manteau noir? So boooring! Cette saison, les modeuses se la jouent arc-en-ciel sur pattes et misent sur une doudoune ultra-voyante. Plus les motifs en jettent, plus on aime. Ultra catchy et surtout ultra confo.

+ DE TENDANCES AUTOMNALES: