Robe tennis, top bandeau et nuances pastel: le printemps s’annonce riche en tendances. Nos expertes font le point sur les it-pièces du moment.

Branché ou démodé? Difficile de suivre le rythme des (nombreuses) tendances saisonnières. It-pièce à dénicher d’urgence ou pièce oldschool à ranger dans le dressing en attendant son retour sur le devant de la scène: nos journalistes font le point!

01

Hot: Le top-bandeau

(c) H&M

Le top-bandeau effectue son grand retour sur le devant de la scène mode. Cette pièce est particulièrement élégante lorsqu’elle est combinés avec une jupe ou un pantalon taille haute pour une soirée de printemps sensuelle. Elle se prête aussi bien au style sportswear qu’aux silhouettes casual chic – glissez-le sous un blazer pour un look sexy-chic.

02

NOT: les sous-vêtements voyants

Si le top-bandeau est extrêmement populaire cette saison, il n’en va pas de même pour la lingerie. Exhibez le premier et dissimulez cette dernière. Porter son soutien-gorge sous un haut transparent ou sous un blazer était très tendance l’année dernière, mais en 2022, on préfère le top bandeau.

03

HOT: la robe tennis

Du sport en robe ? C’est possible. Le look tennis est l’un des plus branchés de la saison. Robe, jupe plissée ou tennis blanches feront fureur cette saison encore. Pour affronter la baisse des températures, associez la robe/jupe tennis avec un joli sweat, avec ou sans capuche pour une tenue casual et sportswear. Évidemment, n’oubliez pas de remonter vos chaussettes et d’apporter un peu d’élégance avec de beaux bijoux.

04

NOT: le fluo

Oubliez les vêtements de sport fluo, ils sont complètement dépassés. Sauf, évidemment, si c’est pour être vue lorsque vous faites votre jogging by night. Cette saison, on préfère la douceur des nuances pastel ou, pourquoi pas, un joli kaki trendy.

05

HOT: le jaune

Les vêtements pastel vous ennuient? Optez pour une nuance plus vive, comme le jaune canari! La couleur fera des ravages cette saison, au point que l’on ose même le total look.

+ DE TENDANCES: