Vos amies se moquaient de vos vieux chouchous? Ne rougissez plus et arborez-les fièrement dans votre crinière, car la star des défilés 2018, c’est lui!

God save the 90’s

Il y a comme un air de 90’s qui souffle sur la mode cette année. Après la banane, un autre accessoire fait son grand retour. Cela faisait déjà quelques semaines qu’il avait pointé le bout de son nez dans les crinières des stars (coucou Bella Hadid et Selena Gomez). Tendance confirmée sur les podiums de la Fashion Week. C’est donc officiel, les chouchous sont de retour! Repérés lors du défilé de Mansur Gavriel, il fait désormais partie des tendances capillaires incontournables de l’année. Mais cette fois-ci, vous ne le porterez pas en grosse couette comme lorsque vous étiez plus jeune, non, non, non! Le chouchou 2018 se veut élégant et discret.

Grande nouvelle pour les 90's addict: le chouchou fait son come-back! - Gael.be

De quoi a donc besoin la fashionista 2018 pour être au top de la tendance cette saison? Un béret, un sac personnalisable, des chaussettes glowy et… un chouchou (pour ce dernier, vous pouvez même le conserver en printemps et en été)! Au poignet ou dans votre chevelure: cette année, vous ne sortirez pas sans votre chouchou. Si certaines le détestent et grimacent rien qu’en les apercevant dans les rayons des magasins, l’accessoire est idéal pour vos cheveux puisqu’il les protège des éventuels noeuds causés par le vent sans les écraser (certains élastiques compressent vos cheveux, ce qui les abîment).

Comment on le porte?

Version XXXXL ou discrète, noir ou coloré, peu importe. Mais cette année, contrairement aux 90’s, le chouchou se voudra un peu moins excentrique. Malheureusement, cet accessoire capillaire n’est pas spécialement le plus accessible puisqu’il est surtout réservé aux crinières qui ont du volume. Pour celles qui ont une crinière épaisse, vous pouvez opter pour la tresse voire la queue de cheval lâchement nouée. Si vous préférez lui donner un côté rétro, vous pouvez oser un chignon sur le haut du crâne ou une demi-queue façon palmier.

Cependant, puisque l’accessoire donnera un look vintage-rétro à vos tenues, n’oubliez pas de marier votre chouchou à des pièces hyper modernes et actuelles. Oubliez les bananes, crop top ou collants flashy avec le chouchou. Idem pour les fards à paupières ultra voyants et le gloss: on se la joue discrète pour ne pas ressembler à une enfant des années 90 qui aurait fait un voyage dans le temps/qui se serait fait enfermer dans son frigo pendant 20 ans.

Le chouchou 2018

Le chouchou 2018

Le chouchou 2018

Au top des tendances: