Home Mode FREYWILLE, hommage à Klimt
FREYWILLE, hommage à Klimt

FREYWILLE rend hommage à Gustav Klimt au travers de collections et d’une exposition à découvrir dans ses boutiques bruxelloises du 27 novembre au 14 décembre.

Des collections Hommage à Gustav Klimt à l’exposition itinérante

Depuis plusieurs années, FREYWILLE met Gustav Klimt à l’honneur dans des collections de bijoux inspirées de détails d’œuvres célèbres de l’artiste autrichien, figure majeure du Jugendstil.

Cette année, l’orfèvre émailleur célèbre les 150 ans de la naissance de Klimt et lui rend hommage au travers d’une exposition itinérante offrant un parallèle, via des reproductions, entre les collections "Hommage" et les œuvres du maître de l’art nouveau viennois.

L’occasion, pour les amateurs d’art, d’apprécier pleinement l’interprétation proposée par FREYWILLE des œuvres de Klimt et la finesse des détails que l’on retrouve sur les bijoux.

L’occasion aussi de découvrir le travail d’orfèvre, mais également d’artiste, que représente la conception de ces boucles d’oreilles, pendentifs, bagues et bracelets. En amont de la commercialisation de chaque modèle, un grand nombre de dessins sont proposés; des motifs entièrement réalisés à la main. Au final, un seul sera retenu et reproduit par des orfèvres. Un processus de création long de deux ans et un savoir-faire unique qui expliquent aussi le prix de ces véritables bijoux.

Exposition FREYWILLE hommage à Klimt infos pratiques

L’exposition itinérante fera escale en Belgique du 27/11 au 14/12/2012:

27/11-2/12: boutique FREYWILLE Sablon, Place du Grand Sablon 45, Bruxelles
4/12-14/12: boutique FREYWILLE Louise, Place Louise 6, Bruxelles

S.Z.