Home Mode Event mode éphémère
Event mode éphémère

 

Une robe cousue pour vous… ou presque.

Après un début de carrière en tant que journaliste de mode à Paris, Jane Pendry a officié chez Saint Laurent, Givenchy et Ralph Lauren. Le temps d'apprendre ce qu'est un beau jersey, une coupe nickel, une couleur qui en jette et un styling plus que parfait.

Convaincue qu'en marge des pièces de créateurs, les femmes doivent pouvoir se rassurer en portant des robes qui les rendent belles… et basta, elle a créé Dovima, une marque vendue uniquement dans le cadre de trunk shows.

L'autre particularité du label, c'est la demi-mesure. Pour chaque modèle commandé lors des ventes éphémères de Dovima, la créatrice corrige, si nécessaire, les proportions pour aboutir à la robe idéale. "Parce que, parfois, quelques centimètres changent tout", précise Jane Pendry.

Les robes et les tuniques sont coupées dans des matières sublimes (du jersey proche de celui utilisé par Saint Laurent, de la microfibre, de la laine et de la soie de qualité exceptionnelle) et déclinées dans des coloris classiques (mais rarement du noir) ou plus fun.

Un petit luxe… que l'ont peut aussi considérer comme un joli investissement.

Dovima, une marque à essayer et à commander ces 25 et 26 novembre chez Smets Premium Store, chaussée de Louvain 650-652 à Bruxelles. www.smets.lu.

M.H.