Home Mode Eres ou la liberté selon Valérie Delafosse

Eres ou la liberté selon Valérie Delafosse

Eres ou la liberté selon Valérie Delafosse

Elle est la directrice artistique d'une maison née en 1968. Tout un symbole. La plus épurée des marques de lingerie française joue la carte de la modernité en restant fidèle à son ADN: liberté de mouvement, confort des matières et classicisme de bon ton. Un 'je ne sais quoi' de frenchie qui nous… colle à la peau.

Cette saison, Valérie Delafosse (une passionnée de voyages et de paysages) a continué son exploration autour de la dentelle. "Les toiles des peintres impressionnistes m'ont beaucoup inspirée. J'ai eu envie de coloris fanés, de bouquets de fleurs déposés dans un jardin d'hiver…"

Autour de cette thématique un rien mélancolique, elle a imaginé Florilège, une nouvelle dentelle Leavers à la fois précieuse et très résistance, juste soulignée d'un trait de satin. 

   

Valérie Delafosse a également imaginé une palette de coloris subtils et inattendus qui vont du mauve au lila. "Les nuances sourdes me plaisent plus que les tonalités franches. D'autant que l'une des forces de la marque, c'est de maitriser à la perfection l'art de la lingerie cosmétique. Nous développons beaucoup de nos coloris sur base des tons de peau. Eres, c'est une recherche d'équilibre parfait entre maintien et légèreté, naturel et séduction."

 

Eres, c'est évidemment des couleurs et des matières, mais c'est aussi des lignes ultra architecturées qui subliment la silhouette. "Ce qui m'importe, lorsque j'imagine une nouvelle forme, c'est que la femme qui porte un soutien-gorge Eres ne le sente pas. Je veux qu'il soit galbant, mais ultra léger. Je me sens davantage sculptrice que styliste. Mon objectif est de réaliser un travail sur la peau en tâchant de m'approcher le plus possible de la perfection. Mon conseil pratique: lorsque vous choisissez un nouveau soutien-gorge, enfilez un t-shirt moulant au-dessus de votre soutien-gorge et regardez votre profil dans un miroir. Si le reflet vous plait, c'est que j'ai atteint mon but… et que vous pouvez acheter ce soutien-gorge." 

www.eresparis.com

Plus de créatrices, plus de conseils et plus de nouveautés lingerie dans Gael du mois de novembre, en vente dès ce 24 octobre. 

M.H.