La jeune actrice féministe et politiquement engagée livre ses conseils en mode éco-responsable sur son nouveau compte Instagram. Nous, on adore!

« The press tour »

A l’occasion de la sortie hyper attendue de La Belle et La Bête, Emma Watson se lance dans une tournée presse pendant plusieurs semaines. L’occasion parfaite pour l’actrice d’ouvrir un nouveau compte Instagram, pour promouvoir la mode durable. Le compte, appelé The press tour, livrera non seulement les secrets du tournage du film, mais sera aussi régulièrement alimenté des tenues éco-responsables préférées d’Emma lors de sa tournée, ainsi qu’une flopée de conseils toujours bons à prendre pour s’approprier une mode plus éthique. À travers ces posts, l‘actrice de 26 ans et sa styliste Rebecca Corbin-Murray feront donc entendre leur soutien à la mode durable.

First stop: Paris

Sur son premier post, l’actrice a dévoilé un manteau signé Stella McCartney, pionnière de la mode vegan, qu’elle portait lors de son séjour à Paris. Son commentaire: «La première marque de luxe qui s’est engagée à proposer des produits sans cuir, peau, plumes ou fourrure».

«À la place, Stella a passé des années à développer de nouvelles façons d’utiliser des matériaux comme du cachemire régénéré, des tissus recyclés, du coton biologique et des tissus écologiques», ajoute Emma Watson. Une marque dont les valeurs sont proches de celles de la jeune actrice.

Son deuxième post confirme le tournant du compte Insta:

Après une conférence de presse, la jeune femme a posé face à la Tour Eiffel, dans une robe signée Vuitton « faite de polyester recyclé basé sur des bouteilles en plastiques usagées. Ces produits sont sourcés, fabriqués mécaniquement et transformés en Italie, avec une chaîne d’approvisionnement entièrement traçable, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de CO2 par rapport à la création de nouvelles fibres de polyester», précise Emma.

Un tapis rouge qui vire au vert

Sur chacun des posts, Emma Watson certifie la validation de ses infos par l’entreprise Eco-Age. Ce label encourage l’industrie de la mode à se tourner vers une production responsable et travaille avec certaines célébrités comme Keira Knightley afin de promouvoir une mode plus écolo lors d’événements de grande envergure. L’organisation décerne même une mention GCC aux produits répondant aux critères d’une vraie mode durable.

Une initiative très personnelle à suivre de près à l’heure où la production mondiale de textiles pollue presque autant que l’industrie du pétrole. À méditer!

Mode éthique: