Lancé ce printemps par un duo de Liégeois diplômés de l’HELMo Mode à Liège, le nouveau label Elle s’appelle Monsieur entend proposer des pièces éthiques, funs, originales et ludiques. Marie Honnay, notre journaliste mode, a testé.

Créée ce printemps, Elle s’appelle Monsieur est l’oeuvre de Stéphanie et Joaquin, tout deux diplômés de l’HELMo Mode à Liège. Clin d’oeil à à la complémentarité de ce duo masculin/féminin, cette marque de vêtements féminins allie une base androgyne et plutôt street et des détails légers et plus féminins. Le plus du label? Son approche éthique et écologique! Les vêtements (en denim, cuir ou coton) sont coupés dans des matières naturelles et produits en Belgique.

Collection et personnalisation

Porter ses vêtements pendant plusieurs saisons sans se lasser: un concept vraiment dans l’air du temps qui va de paire avec un souci de durabilité cher à Stéphanie et Joaquin. La preuve avec le sweater, pièce phare du label (qu’on a porté et approuvé). Chaque saison, il sera réédité dans une nouvelle version. L’idée, c’est d’inviter les femmes à les collectionner. On aime aussi la possibilité de personnaliser chaque vêtement. Ceux de la marque, mais aussi d’autres (ceux que vous possédez déjà). A ce niveau, Joaquin et Stéphanie ont collaboré avec l’artiste liégeois Pascal Braconnier. Ce dernier a réalisé une série de patches funs, décalés et forcément arty qui se posent sur une veste, un top, un t-shirt.

On note déjà que cette première série de pièces (chemise à poches, mini gilet en cuir, pantalon en denim…) est disponible sur le tout nouvel e-shop de la marque.

Retrouvez l’intégralité de ce testing ce 2 mai à 16 heures 40 dans l’émission Liège Aller-Retour sur Vivacité. Prochaine séquence au féminin liégeois, même heure, même antenne le 16 mai prochain.