Dressing d’août: 3 robes d’été à porter pieds nus

Marie Honnay

Oubliez sandales compensées, escarpins, espadrilles et tongs. Cet été, retour à l’essentiel. Marie Honnay, notre journaliste mode, a pioché trois robes estivales à porter de préférence les pieds dans le sable. PS: le bord d’une piscine, l’herbe de votre jardin ou le tek d’une terrasse chauffée à bloc sont également autorisés.

Nos 3 robes estivales préférées (et comment les porter)

Le dos nu version clubbing

Le dos nu version clubbing

Le dos nu version clubbing

Il fait chaud. Très chaud. Il est 22 heures. Vous avez une irrésistible envie d’un gin tonic. Ou de danser. Les deux, en fait. Relevez vos cheveux. Agrippez un minisac qui ne vous empêche pas de bouger et... sortez (dé)couverte. Si cette minirobe fait mouche, c’est qu’elle est coupée juste comme il faut: avec un dos-nu du tonnerre de dieu, une large ceinture rétro et des épaulettes esprit clubbing. Misez sur un joli imprimé orangé qui sublime votre teint doré, ajoutez plein de bijoux et... c’est tout.

l’asymétrie esprit eighties

l'asymétrie esprit eighties

l’asymétrie esprit eighties

Une robe fleurie? Un concept un peu dépassé. Sauf, évidemment, si vous revisitez l’idée dans une approche années 80 qui décoiffe. Cette robe asymétrique se porte oligatoirement ceinturée. Oubliez tout ce qui risque d’ampouler ce look déjà très glam, donc: les sandales compensées ou les sacs trop classiques. Craquez pour un look nature accessoirisé avec deux fois rien: un sac en macramé, de jolies créoles, une touche de glose sur les lèvres, basta.

la bourgeoise désembourgeoisée

la bourgeoise désembourgeoisée

la bourgeoise désembourgeoisée

Elle aime les robes longues qui couvrent le genou et les motifs qui font chic. Mais la bourgeoise 2.0 aime aussi casser les codes. Elle se déchausse, grimpe aux arbres, parle fort et rigole encore plus fort. Sa robe fétiche: un modèle esprit satin qui glisse sur la peau avec nonchalance et qu’elle associe, si c’est vraiment nécessaire, avec une visière en paille ou des espadrilles griffées.

Ces 3 robes signées La Croisette, la marque belge de Sophie Boulanger, sont à shopper dans les boutiques partenaires du label ou dans le pop up estival de la marque, rue du Collège, 49 à Visé: un espace cool et funky à visiter jusqu’au 31 août prochain.

Photos: Théo Auquière
Bijoux l’Age d’Or à Liège. 

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé