De la robe simple au party dress

Marie Honnay répond à toutes vos questions vestimentaires... Parmi celles-ci, Blandine a une robe basique qu'elle ne sait pas comment accessoiriser pour lui donner un look un peu plus "twisté".  

La réponse de notre spécialiste mode et beauté ?

Chère Blandine,

Votre question se pose également à de nombreux autres moments de l'année. On a toutes une robe basique claire ou une little black dress qui vient à point lorsqu'on doit assurer côté look. Aussi chic soit-elle, ce type de pièce peut toutefois virer fade ou tristounette si elle n'est pas un brin twistée. Et le twist, à condition que ce ne soit pas sur une piste de danse, à 4 h du mat, harponnée par le cousin du marié un peu bourré, c'est vraiment un bon plan.

Pourquoi? Parce que les fêtes sont les seules occasions qui nous sont encore données de nous habiller en fille sans avoir l'air stupide. L'idée, c'est de trouver le juste équilibre entre allure romantique et décalage immédiat. Un bon look de demoiselle d'honneur, c'est un mix d'accessoires fun et légers qui font la part belle à l'humour. De quoi sortir du lot sans faire de l'ombre à la mariée.

Un dernier conseil? Fuyez l'étole qui a fait son temps. Préférez-lui un manteau d'été léger que vous déposerez sur vos frêles épaules comme une cape. 

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé