Ce bonbon de luxe est comme un arc-en-ciel qui arrive juste après la pluie. Et si c’était précisément ce sac-là qui pouvait nous faire oublier la grisaille automnale ?

POURQUOI CE SAC PIGMENTE NOTRE VIE ?

Quand elle a planché sur la collection automne-hiver de la maison Chanel, Virginie Viard, sa directrice artistique, avait envie de dynamisme, de chaleur et d’un maximum de contraste. « Je ne sais pas si c’est le climat actuel qui veut ça, mais j’ai senti que j’avais besoin de couleur et d’une vraie joie de vivre », explique-elle. Cette envie (qu’on partage) se traduit par une collection loin, bien loin du noir. On aime les sacs seau à paillettes aux effets dégradés, les modèles en fourrure, ceux à bandoulière en laque rose et les belles minaudières seventies. Sans oublier celui-ci : tellement coloré qu’il se passe de tout autre artifice. Enfilez simplement un jeans et un blazer. Vous êtes parée.

  • Il est assez spacieux pour y caser toutes nos affaires. Un must pour accompagner notre retour au bureau.
  • À force d’être répété, le logo Chanel s’apparente à un imprimé classique. Une manière subtile d’annoncer la couleur tout en évitant la surdose de logos.
  • Il affiche tous les éléments d’un classique de Chanel : la chaîne à maillons en cuir et métal doré, le logo emblématique, l’effet matelassé. Pourtant, il est loin d’être classique. Et c’est pour ça qu’on l’adore.
  • Il coûte une jolie somme, c’est vrai, mais n’oubliez pas qu’un tel sac est un investissement. Dans quelques années, il vaudra plus que son prix d’achat.