Home Mode Cool à la belge
Cool à la belge

La femme belge, elle aime quoi? Les vêtements cools et pas snobs. Qui lui permettent de bouger librement mais avec chic. Les marques de chez nous l’ont compris. Petit shopping estival garanti 100% belge.

Moins portée sur les pièces griffées que la Parisienne, plus casual que la Milanaise, moins minimaliste que la Scandinave, plus sage que la Londonienne, la femme belge aime la mode, mais privilégie le confort, les coupes sportives et faciles à vivre, les tons naturels et pas trop voyants.

Pour vivre votre été en mode très cool de Namur à Dinant en passant par Knokke, Spa et Liège, nous vous avons compilé quelques-unes de nos pièces belges préférées, conseils styling à la clé.

Pour une silhouette « à la cool” qui soit vraiment cool…

  • Dosez le cool en y ajoutant, si nécessaire, un chouilla de chic: une chemisier classique au dessus d’un short permet, par exemple, d’oser le short au bureau.
  • Les tons clairs (blanc, ivoire, gris clair) donnent à n’importe quelle silhouette une dimension très cool et aussi estivale. Genre: « je suis prête à monter sur mon voilier ».
  • Côté finitions, visez la simplicité en laissant les volants, les imprimés flash ou le cuir pour la rentrée. En vacances, jouez le soft et le cosy.
  • Un jeans blanc qui ne fait pas trop sexy? Facile. Il suffit de le choisir pas trop slim (en blanc, il ne va presqu’à personne). Le boyfriend ou le modèle droit sont parfaits, surtout en été.
  • Les rayures marines sont toujours une bonne idée. A Knokke (mais pas uniquement), on mise sur ce grand classique de l’été qu’on peut éventuellement un peu décaler en y ajoutant une petite ceinture en cuir naturel dans un esprit “terre & mer ».

À la belge