Votre tenue de soirée de l’année dernière vous a coûté un rein? Autant la recycler cette année! Quelques astuces pour recycler votre robe fétiche!

“Elle est chouette ta tenue, mais c’est celle que tu portais l’année dernière et l’année précédente, non?”: eh bam, la soirée a à peine commencé que votre “amie-ennemie” vous a déjà sévèrement taclée. Envie de lui clouer le bec sans vous ruiner? On vous donne quelques astuces pour recycler votre tenue et la remettre au goût du jour!

Pssst: vous avez tout de même envie de vous offrir une nouvelle tenue? On vous présente quelques idées pour un réveillon casual-chic!

5 conseils pour recycler votre tenue

Misez sur des accessoires

Cela ne fonctionne pas avec toutes les tenues, mais si vous avez une robe large ou trapèze  ou encore une combinaison oversize, vous pouvez la rehausser avec une ceinture tendance comme une double ceinture pailletée, une ceinture XXL ou à grosse boucle. Si vous recherchez une note pailletée, misez sur une ceinture métallisée. Pour plus d’élégance, misez sur une ceinture rétro, la fine ceinture à maillons dorés (disponible chez Ba&sh). Envie d’une petite touche rock? La double ceinture fera des ravages! On est fan de ce modèle dispo chez Kure.

Faites le plein de bijoux

La robe ou la combi est une bonne base pour une tenue festive, mais ce qui fait votre look, ce sont vos accessoires! En optant pour des bijoux tendance et XXL, vous détournerez l’attention sur une autre pièce. Osez miser sur des bagues XXL ornées de pierres un poil bling-bling, mais qui font toujours un effet fou! Les colliers à gros maillons sont encore branchés cette saison, plus encore si vous misez sur un collier bi-matière comme cette pièce signée Zara (12,95 €). Pour habiller vos oreilles, vous pouvez aussi opter pour des boucles XXL (à condition d’éviter le combo collier, bracelet, bague et boucles d’oreilles bling-bling). On vous conseille ce modèle signé Ellen Debie.

Les bottes qui attirent tous les regards

On espère que votre tenue de l’année dernière n’était pas trop bling-bling ou pailletée, car la paire de boots tendance du moment attire tous les regards! Misez sur des bottes argentées qui voleront la vedette à n’importe quelle tenue. On craque pour ce modèle signé Miista.

Trouvez THE sac

Vous avez décidé de ressortir votre petite robe noire? Le top pour celles qui ont tendance à faire une tache 😉 Misez sur un sac avec beaucoup de caractère comme un mini sac en fausse fourrure de la marque Essentiel Antwerp, un sac à paillettes de Zara ou encore cette somptueuse pochette en velours matelassée vert émeraude ultra glamour de & Other Stories, 59 €) qui fera sensation à votre poignet.

Quelques retouches

Vous êtes douée en couture? Quelques subtiles retouches peuvent transformer votre tenue! Une petite fente, un ourlet, un chouette écusson original, un empiècement en dentelle: un rien peut faire la différence! Votre robe vous lasse un peu? Transformez là en un joli haut et une jupe.

+ de tenues festives :