Home Mode À chaque chaussure sa chaussette!
À chaque chaussure sa chaussette!

Sandales, bottines, derbies: quelle paire de chaussettes associer avec quelle paire de chaussures? Nos conseils pour être 100% raccord de la tête… aux pieds!

 

 

C’est tous les matins le même dilemme: comment mettre nos chaussures en valeur? Avec ou sans chaussettes? Et avec, on met lesquelles? Nos conseils pour exprimer son style et son caractère… avec ses chaussettes!

Quel que soit le style de chaussures, vous pourrez toujours les porter avec des socquettes invisibles ou ne pas en porter du tout, mais dans ce cas, attention aux ampoules! Et si vous préférez laisser vos dessous apparents, quelques styles ont déjà été validés… A vous de les associer avec la bonne paire de chaussures!

SANDALES

Il y a quelques années encore, associer chaussettes et sandales était considéré comme un fashion faux-pas. Heureusement pour les plus téméraires, les sandales peuvent désormais se porter avec des chaussettes aux chevilles ou jusqu’aux genoux, selon les préférences. Attention cependant, des chaussettes en laine aux chevilles attireront l’attention sur vos pieds en leur donnant un air plus massif

Besoin d’inspiration en matière de sandales? Regardez nos 12 modèles préférés pour l’été!

BALLERINES

Les socquettes en froufrous de tulle et en dentelle se marient parfaitement avec les ballerines (dont nous vous parlions déjà ici)! L’ensemble donne un petit effet retro très élégant. On évitera par contre les chaussettes plus hautes ou épaisses qui risqueraient d’enlever aux ballerines leur délicatesse

BOTTES HAUTES

Les chaussettes en laine pour l’hiver fonctionnent très bien avec les bottes longues ou hautes. Deux longueurs possibles: soit sortant à peine de la botte, soit juste au dessus du genou.

BOTTINES

C’est le match parfait entre chaussettes visibles et bottines. La valeur sûre, indémodable en hiver avec les grosses chaussettes en laine de couleur crème ou pâle retroussées par dessus la bottine.

LOAFERS ET RICHELIEU

Deux types de chaussettes pour deux looks différents: à vous de choisir entre les petites socquettes ou les chaussettes aux genoux, l’effet sera garanti qu’il soit BCBG, androgyne ou rock’n roll. Et ça marche aussi avec des derbies…

TALONS

Compensés, à plateforme ou carrés, l’alliance talons et chaussettes relève de l’expérimentation, mais peut se révéler une réussite, avec un petit style conservateur. Pour les premières tentatives, on mise sur des chaussures noires avec chaussettes noires -la solution discrète qui vous permettra de porter vos talons toute l’année.

CHAUSSETTES: NOTRE SELECTION

 

POUR LE RESTE DE LA TENUE: