Cette pièce un brin rétro fait son come-back mode cet hiver!

Avec les températures qui dégringolent, les modeuses se penchent sur des pièces bien chaudes privilégiant le confort à l’esthétique et sonnant ainsi le retour de la doudoune!
Quand le thermomètre frôle le zéro, la mode à tendance à s’éclipser au profit du confort. Exit l’esthétique, on veut juste se réchauffer en enfilant des pièces aussi épaisses et chaudes que possible. Face à cette météo gla-gla, on observe le retour de certaines pièces mode controversées comme la doudoune! Longtemps moquée pour son effet “bonhomme Michelin”, elle revient au sommet des tendances pour nous abriter du froid de l’hiver.
Légère, mais tellement chaude
Une tendance se dégage depuis quelques semaines dans nos rues: le froid marque le retour en force de la doudoune! Courte ou oversize, noire ou ultra colorée, cette pièce se refait une place de choix dans le dressing. Elle se décline dans un tas de modèles variés, sans jamais perdre son côté léger et matelassé. Polyvalente, elle se marie aussi bien avec un jean décontractée qu’avec une robe en laine des plus confortables.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
L’avantage de la doudoune, c’est qu’elle permet de superposer les pièces sans vous sentir saucissonnée. T-shirt, chemise en coton et pull en cachemire pour terminer le look: grâce à son effet oversize, elle vous permet d’opter pour un look 100% chaud et confo. La doudoune sans manche fait, elle aussi, une percée dans notre dressing hivernal. On l’enfile par-dessus notre pull en laine ou notre robe maxi en maille.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Let’s shop!
Photo cover: (c)Launchmetrics Spotlight
+ DE MODE:
- Shopping: 5 tendances mode de saison à adopter sans se ruiner
- Mango X Camille Charriere: la collab’ festive que les modeuses s’arrachent
- Sézane, la marque française que les modeuses adorent, débarque à Bruxelles!
- 15 tenues festives pour mettre des paillettes dans votre fin d’année