Les modeuses ont succombé à une étrange tendance, elles se sont amusées à remettre au goût du jour un accessoire ultra old-school.

Bracelets avec des lettres, bijoux en perles colorées et fil de pêche: cela fait quelques saisons que les bijoux régressifs reviennent au sommet des tendances. Les modeuses vont un pas plus loin en arborant un autre bijou vintage, légèrement ugly, qui a fait fureur durant les années 90…

Une tendance en toc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On espère que vous n’avez pas jeté vos bijoux en résine des années 90, car ces accessoires reviennent au sommet des tendances cette saison! Ornée de grosses fleurs et disponible dans des couleurs flashy, la bague XXL en résine fait son come-back sur la scène mode. Initiée par les influenceuses de Tik Tok – on ne sait sincèrement pas si on doit les remercier – cette tendance s’est retrouvée aux doigts de certains people comme Bella Hadid ou encore la chanteuse Dua Lipa. L’engouement est tel que la plateforme Lyst, qui liste toutes les tendances mode de l’année, a constaté un pic de recherches pour les bagues en résine colorée (+30% de recherche depuis début février).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment porter cet accessoire vintage?

Les modeuses s’amusent à empiler 2-3 bagues en résine format XXL à leurs doigts. Si vous souhaitez suivre le mouvement, misez sur des bagues au coloris flashy comme le jaune fluo, le rouge flamboyant ou le fuchsia. Vous pouvez également opter pour des modèles agrémentés de pétales de fleurs, de perles ou autres strass. L’objectif de cette tendance est de ne pas passer inaperçue! Si vous avez jeté vos anciennes bagues pendant que l’accessoire ne reviendrait plus jamais à la mode – on ne peut pas vraiment vous blâmer pour ça – sachez que vous en trouverez facilement sur des sites comme Etsy et chez les marques comme La Manso, qui en a fait son article-phare. Puisqu’on en est à ressortir de telles tendance, on se demande quand sera l’heure de gloire des bagues qui changeaient de couleur ou des bracelets en caoutchouc coloré qui faisaient notre fierté il y a 20 ans.

Photo cover: Instagram @sarahbelleelizabeth

+ de tendances: