Ces Belges qui brillent sur le tapis rouge du festival de Cannes
La 78e édition du Festival de Cannes s’est ouverte en grande pompe ce mardi 13 mai 2025. Durant deux semaines, la Croisette se métamorphose en temple du glamour, cinéma et paillettes. Cette année encore, nos talents belges brillent de mille feux sur le tapis rouge.
Les Belges éblouissent la Croisette. Plusieurs célébrités ont fait le déplacement jusqu’à Cannes. Et figurez-vous qu’elles ne sont pas passées inaperçues dans leur tenue. Et ce n’est pas tout ! Une maison de haute couture 100 % made in Belgium habille également de grands noms sur le tapis cette année.
Nos Belges ont du talent!
Cette marque belge habille les célébrités
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La reine de beauté française Floriane Bascou, la créatrice de contenu @lolaadorn ainsi que les entrepreneuses Anne et Esther Vedder ont toutes foulé les marches du festival dans des créations signées... une maison belge de renom. Natan Couture illumine le prestigieux festival de cinéma et fait rayonner la mode belge à l’international. Les soeurs jumelles néerlandaises Anne et Esther ont captivé les regards dans deux robes volumineuses recouvertes de froufrous. L’une arborait un col montant dans une teinte verte, tandis que l’autre, était un bustier noir bi-matière. Un duo parfaitement assorti pour une montée des marches à deux! Floriane Bascou, quant à elle, a choisi une longue robe verte émeraude au tissu plus fluide, et dotée d’une cape pour un effet majestueux. Enfin, l’influenceuse Lolaa Dorn a également misé sur la griffe belge, en portant une superbe robe bustier en tulle et aux nuances pastel.
@ Instagram Natan Couture
Mais la maison s’est fait une renommée bien avant cela. Fondée en 1930 à Bruxelles, elle est aujourd’hui dirigée par Édouard Vermeulen. La griffe belge est notamment connue pour avoir habillé de nombreuses personnalités royales au fil du temps. Parmi elles, on citera la reine Mathilde de Belgique, pour qui le designer a conçu la robe de mariée, ou encore la Reine Máxima des Pays-Bas, qui multiplie les apparitions publiques dans du Natan Couture. Témoignage de son rayonnement croissant, la marque poursuit encore son expansion à l’international avec une toute nouvelle boutique au Luxembourg. Elle est déjà implantée à Bruxelles, Anvers, Gand, Knokke, Roulers, Paris et Amsterdam depuis quelques années.
Les looks des Belges au festival
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres stars belges ont illuminé la Croisette dans des looks éblouissants. À l’occasion de sa toute première apparition sur le tapis rouge cannois, Helena Bailly a fait une entrée remarquée avec une robe moulante Coperni, jonchée de détails floraux. Elle a agrémenté sa tenue de bijoux APM Monaco et d’une coiffure en demi-queue.
Comme à son habitude, Virginie Efira a sorti le grand jeu, mais toujours de noir vêtue. Place à un smoking ultra-chic revisité en robe courte et cintré au niveau de la taille. Une paire d’escarpins et des collants fins viendront compléter sa silhouette avec élégance. Cécile de France a aussi fait forte impression avec une robe décolletée aux épaules dénudées de la marque britannique Vivienne Westwood. Elle a également succombé au charme de boucles d’oreilles scintillantes signées Tasaki.
Pour plus de mode
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici