À l’occasion des DS Brussels Fashion Days, 4 jeunes créateurs de mode belges ont imaginé leur tenue inspirée par La Guerre des Étoiles…

La mode version Star Wars

Alors que le nouvel épisode de Star Wars, Rogue One, sortira chez nous le 14 décembre prochain, Walt Disney a demandé à quatre jeunes créateurs belges d’imaginer une tenue inspirée par la saga intergalactique.

Les quatre silhouettes seront exposées lors des DS Brussels Fashion Days, les 14,15 et 16 octobre. Le nom de l’installation mode? «I’m a Rebel, I rebel» – qui est en fait un clin d’œil à l’une des répliques du nouveau film, dans lequel l’un des personnages principaux – Jyn Erso – interprété par Felicity Jones, déclare : «C’est une rébellion, non? Je me rebelle.»

De jeunes créateurs prometteurs

Ces quatre jeunes créateurs belges ont été choisis pour leur diversité:

  • Valentina Tsitiridis, d’origine grecque, vient de terminer ses études à la HELMO de Liège. Elle est passionnée par les imprimés rebelles et les textures innovantes, ce qui se reflète dans son travail.
  • Sarah Josis a étudié la mode à Paris et à Bruxelles. Elle a ensuite travaillé pour des maisons prestigieuses comme Burberry, Joseph et Cerruti. Pour sa propre marque, elle opte pour des matières naturelles et nobles comme la soie, le cachemire et la laine.
  • Ilke Cop est sortie de l’up and coming Academie de Sint-Niklaas. En 2015, elle a lancé son propre label ILKECOP. La jeune créatrice et historienne de l’art décrit son travail comme urban couture pour non-conformistes.
  • Mansour Badjoko est diplômé de La Cambre, école bruxelloise renommée, et de l’Institut français de la Mode à Paris. Après s’être forgé une expérience chez Thom Browne et Balenciaga, il est rentré au bercail pour lancer son propre label: une marque de vêtements unisexes avec des pièces qui forment la base de la garde-robe modulaire ultime.

À découvrir du 14 au 16 octobre lors des DS Brussels Fashion Days au Square situé au Mont des Arts à Bruxelles. Un débat sur la mode inspirée par Star Wards aura également lieu le samedi 15 octobre à 15h au Square.

À faire, à voir: