Home Mode Le bomber passera-t-il l’été?
Le bomber passera-t-il l'été?

Le bomber: on garde ou on s’en sépare? Cette pièce incontournable de notre dressing cet été passera-t-elle la saison? Notre avis… et notre shopping!

On en a fait un incontournable de notre garde-robe cet été: mais passera-t-il la saison? Pour l’automne-hiver qui arrive, on le garde et on s’en sépare?

SON HISTOIRE

Pièces empruntée aux années 90, le bomber esprit aviateur et militaire appartenait à la base à la garde-robe masculine. Avec une coupe et des coloris plutôt classiques à l’origine, le bomber était également appelée « fly-jacket« . Aujourd’hui modernisé, plus street-wear et clairement plus féminin, le bomber a gardé cet inspiration « pilote » tout en s’appropriant les codes plus girly. Bi-matière, imprimé fleuré, molletonné… on en a vu défiler dans de nombreuses matières et couleurs cet été.

Mais le nouveau bomber, plus élégant et plus léger que son ancêtre, se verra-t-il encore dans la rue à cette rentrée? Nous, on mise sur le oui: cet automne, du kaki au noir, en version courte ou longue, le bomber s’adaptera encore à tous vos styles!

UN BOMBER, 3 STYLES

1. CLASSE

Le bomber fonctionne aussi avec un look plus chic: pour pouvoir le porter au bureau ou en soirée, on le mixe avec une jupe crayon et une paire de talon ou une petite robe noire élégante et des ballerines originales. Chic et choc!

2. STREETWEAR

Avec son côté un peu streetwear, le bomber laisse la place pour l’originalité et la personnalisation. Bonnet , casquette, pantalon-jogging … associez-le comme bon vous semble à des pièces fortes au look urbain-chic.

3. CASUAL

Le bomber est tellement confortable qu’il sera votre allié quotidien: on l’associe avec un jean girlfriend, un t-shirt basique ou une marinière et une paire de baskets confort: cosy et stylée!

PLUS DE COULEURS: