Home Mode Bijoux : 7 marques stylées made in belgium

Bijoux : 7 marques stylées made in belgium

Bijoux : 7 marques stylées made in belgium

Envie de craquer pour un bijou 100% belge? Voici 7 marques qui pourront vous combler!

 

BOHEME CHIC

Les délicats bijoux Chouhuihui aux accents bohèmes de la créatrice brabançonne Alexia Stoop nous font de l’œil. A découvrir sur son e-shop flambant neuf mais aussi chez Coco à Louvain-la-Neuve, MeltingPop à Grez-Doiceau, Bel Y Wood à Lasne et Le Comptoir des créateurs à La Hulpe.

SOUS L’OCEAN

Vénus, la nouvelle série de bijoux de Louise Kopij, est inspirée des fonds marins. La créatrice liégeoise y associe l’or 14 carats plaqué à la main dans son atelier et des coquillages issus de la pêche durable.

FOLIE DOUCE

Le duo de créatrices anversoises Wouters & Hendrix se lâche avec une nouvelle collection parsemée de pierres de lune, yeux de chat, chrysoprases et quartz, dans un style qui évoque les Années folles, ponctué ça et là d’une touche d’exotisme avec des palmiers, maracas et crèmes glacées. Parée pour l’été !
Wouters & Hendrix, 16 place Georges Brugmann, 1050 Ixelles

IN RAINBOW

Emilie Duchêne, la créatrice bruxelloise de la marque Thea, va vous faire voir le bijou en multicolore avec l’introduction de pierres de couleur dans ses collections, pour encore plus de fantaisie et de possibilités mais aussi d’accessibilité, avec des créations qui démarrent désormais à 120€. 

100% PERSO

A la recherche d’un bracelet pour la belle saison ? Spell on Me, une jeune marque créée par deux Bruxellois et une Liégeoise, vous propose de jouer la carte de la personnalisation : vous choisissez le modèle, la finition et surtout le message. Caché ou visible, à vous de voir, c’est VOTRE bracelet.
Le + : la possibilité de visualiser votre création sur le site avant de valider votre achat.

QU’A MA TETE

Pour apporter une touche bohemian chic à mes tenues urbaines et faire tourner les têtes cet été, je pare la mienne de jolis bijoux délicats signés Lily White.
C’est belge, fait main et disponible entre autres chez Camille Belgian Creation, Opullence, No Concept Market ou sur le site. Le tout à prix doux.

DECLINAISONS

C’est dans les souvenirs de ses nombreux voyages à l’étranger que la brabançonne Sandrine Kondor puise son inspiration pour créer les bijoux Wia Brussels. Des pièces de haute fantaisie, colorées et personnalisables à l’envi qu’elle imagine pour les femmes, mais aussi pour les hommes et les enfants.
En vente online ou dans l’un des nombreux points de vente de la province, parmi lesquels Woodside à Ohain, Amalfi à Wavre et Rue des Lilas à Genappe.

Plus de bijoux ? Lisez aussi :