Home Mode Bien choisir son jeans
Bien choisir son jeans

Trouver LE jeans qui s'adapte à notre morphologie et qui conserve sa forme se révèle souvent difficile. Quelques astuces pour vous aider!

Le jeans qui vous allait parfaitement en boutique ne peut plus être porté sans ceinture une semaine plus tard? Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer tout de suite si un jeans est fait pour vous et éviter ce type de scénario. 

Au secours, mon jeans ne me va plus

Le type de tissu est un facteur essentiel et souvent le "coupable" dans le relâchement du jeans. La plupart des jeans évasés contiennent beaucoup d'élasthanne, une fibre synthétique élastique qui va détendre votre pantalon avant que vous ne vous en rendiez compte. Un jeans qui contient trop de stretch aura vite tendance à devenir trop large et perdra toute sa forme

La solution pour éviter le jeans qui se détend

Les jeans les mieux ajustés sont conçus avec au minimum 98% de coton. Pour un pantalon qui conserve sa forme, mieux vaut vérifier l'étiquette. Les 2% restants peuvent évidemment être de l'élasthanne, c'est d'ailleurs grâce à lui que votre jeans sera plus confortable.

Plus de jeans

Le jeans vous inspire? Découvrez trois manières de porter le jeans flare ou le jeans boyfriend.

Tentée par le jeans usé, un incontournable de la saison? Les conseils de Marie Honnay pour l'apprivoiser.

Envie de changer de modèle de jeans? Tour d'horizon des dernières tendances en la matière.

Vous n'avez pas encore trouvé LE jeans parfait? Ces quelques conseils pourront sûrement vous aider.