La Maison de maroquinerie Delvaux lance sa nouvelle collection Miniatures BelgitudeDelvaux rend hommage aux richesses de la Belgique à travers des sacs à main miniatures aux couleurs de sept villes wallonnes et flamandes.

La Belgitude mise à l’honneur

Cette collection (en édition ultra limitée) réunit en sept sacs à main la singularité et l’originalité typiquement belge. Le modèle Brillant, sac emblématique de la maison créé en 1958 lors de l’Expo Universelle par Paul Goethals, se déclinera en sept modèles. Anvers, Bruxelles, Gand, Knokke-le-Zoute, Namur, Liège et Ostende seront représentées par l’excentricité et la culture qui leur sont propres. Empreint de surréalisme, de fantaisie, d’humour, de gaufres ou encore de frites, Delvaux va ravir les plus belges d’entre nous!

Une collaboration avec Jaco Van Dormael

La célèbre marque fournisseuse officielle de la Cour royale pousse la Belgitude jusqu’au bout pour cette collection capsule en s’associant au cinéaste Jaco Van Dormael. Les sacs à main Miniatures Belgitude prennent chacun vie dans un court-métrage de 15 secondes. Ces tableaux vivants sont chargés de poésie et d’humour, chers au cinéaste.

Les Miniatures Belgitude

Anvers

Le sac Anvers représente la capitale internationale de la mode avant-garde grâce aux couleurs de notre beau drapeau.

Bruxelles

Le célèbre modèle Brillant a été créé en 1958 à l’occcasion de l’Exposition universelle de Bruxelles, à l’instar de l’Atomium. Une alliance parfaite pour élaborer le sac Bruxelles.

Namur

Peu de gens le savent, mais les frites sont bel et bien nées à Namur! Connues et dégustées dans le monde entier, elles sont désormais immortalisées dans le cuir du sac Namur. 

Knokke-le-Zoute

Le sac Knokke-le-Zoute rend hommage aux belles journées passées dans le sable, la tête dans les nuages.

Ostende

Le sac Ostende doit son charme original aux vacances en bord de mer atour d’une cassolette de moules au vin blanc au rythme des vagues et des cris de mouettes.

Liège

Liège est sans nul doute le modèle le plus gourmand de cette collection. On dévorerait bien sa gaufre sucrée et fondante!

Gand

Ceci n’est pas un Delvaux, mais ceci est bien Gand. Ce modèle symbolise les esprits libres qui sont passés un jour par la jolie ville flamande.

Où? Quand ? Comment?

Les Miniatures Belgitude seront vendus au prix de 750 euros dès le mois de septembre dans une sélection de boutiques Delvaux. Ils mesurent 7 x 8,5 x 5 cm. Et il n’y en aura que 2500 exemplaires.

Plus d’actus mode: