Home Mode Art show
Art show

Le belge Jean-Paul Knott aime faire cohabiter mode et art. Pas de manière spectaculaire et très "show". Ce qu'il aime, c'est laisser l'artiste s'exprimer et s'immerger ensuite dans son univers. 

Lors de la récente fashion week parisienne, j'ai succombé au charme d'une collection printemps-été 2013 puissante et très pure que le créateur a présenté dans un lieu taillé sur-mesure pour lui. 

Elephant Paname, c'est un nouvel espace culturel installé sous une immense coupole en verre, à deux pas de l'opéra.

Dédié à l'art et à la danse et à la gastronomie (avec un restaurant bientôt géré par Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde), ce lieu inspirant a parfaitement mis en lumière les silhouettes du Belge. Des silhouettes qu'on imaginerait bien sur la comédienne Tilda Swinton. 

Du noir (dont les différences nuances nous ont fait penser à un tableau de Soulage), mais aussi du blanc et quelques imprimés bi-colores signés par l'artiste Pascal Durant. On a aussi aimé la robe ultra colorée basée sur une oeuvre de Jacques Weemaels  et présentée juste devant une immense toile  à laquelle elle semblait faire écho. Un travail sublime et sincère signé par un créateur d'un talent et d'une humilité qui nous séduisent. 

M.H.

www.elephantpaname.com

www.jeanpaulknott.com