La marque de vêtements suédoise Acne Studios révolutionne les normes publicitaires de la mode avec sa nouvelle campagne mettant en valeur une famille moderne.

Une campagne dans l’air du temps

Le directeur artistique d’Acne Studios, Jonny Johansson, a décidé de faire appel à deux stars afro-américaines d’Instagram: Kordale Lewis (28 ans) et son compagnon depuis 2014, Kaleb Anthony (29 ans). Le couple homosexuel s’était fait connaître sur le réseau social en postant une photo de leur quotidien de pères de famille à coup d’hashtag #fatherhood, #proudfathers, #blackfathers, #prouddads, #gaydads synonymes d’une modern family américaine. La photo avait fait le buzz en récoltant plus de 54 000 likes!

Jonny Johansson a proposé au couple de poser avec leurs 4 enfants (Desmiray 10 ans, Maliyah 9 ans, Kordale Jr 8 ans et Caleb 8 mois) afin de « rendre hommage à toutes les familles de nos jours, sans distinction aucune« . La famille n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle apparaît aussi dans le spot Nikon de 2015 qui désirait peindre le portrait d’une famille actuelle.

Une marque engagée

Acne Studios a pour habitude de miser sur la diversité et sur des égéries inspirantes dans ses campagnes. On pense notamment à Frasse Johansson, un petit garçon de 11 ans, habillé en vêtements issus de la ligne « Gender Equality » composée de pièces unisexes avec des slogans militant en 2015. Plus récemment, Veruschka, une célèbre mannequin des 60’s de 78 ans est devenue l’icône de la collection croisière 2018.

Acne Studios: une famille homoparentale égérie de la dernière campagne

Face Motif

Interrogé par le magazine anglais I-D, le couple homosexuel raconte : « Une famille moderne en 2017 peut être un couple mixte, un couple gay ou hétéro. Une famille moderne est une famille qui aime ses enfants et aime être ensemble comme si elle ne faisait qu’un, quelles que soient les préférences sexuelles ou la couleur de peau« .
La ligne « Face Motif » mettant en scène la famille a été photographiée par le duo néerlandais Inez & Vinoodh dans un hôtel new-yorkais. Elle est disponible depuis le 17 août sur le site de la marque avec une publication gratuite en édition limitée, comprenant une interview de Kordale et Kaleb.
 Acne Studios: une famille homoparentale égérie de la dernière campagne

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