Pourquoi acheter des sacs de grandes marques de luxe internationales quand on peut shopper des pièces locales et soutenir des marques belges?

On shoppe des pièces dans des grandes multinationales américaines, espagnoles, britanniques ou encore asiatiques. On accumule les fringues sans toujours se soucier de leur provenance. Mais, soyez honnêtes: combien de pièces made in Belgium comptez-vous dans votre penderie? Pourtant, les designers du plats pays proposent eux aussi des collections hautement tendance et qualitatives. La preuve avec ces labels belges spécialisés en sacs.

En parlant de nouveautés, connaissez-vous Emsé Studio, le tout nouveau label belge éco-responsable? On vous en dit plus ici!

8 marques de sacs belges à suivre

KAAI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAAI (@kaaibags) le

À la tête de ce label de luxe, on retrouve Ine Verhaert et Helga Meersmans. Oubliez les sacs fourre-tout peu pratiques. KAAI propose des créations fonctionnelles, pratiques et surtout ultra chic qui comprennent plusieurs compartiments ainsi qu’un espace pour y glisser votre ordinateur portable. Pssst: ce label vous a tapé dans l’oeil? Tentez votre chance ici et vous remporterez peut-être un set de sacs et accessoires KAAI!

Molka

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOLKA (@molkabymolka) le


Les sacs de Molka sont à l’image de leur créatrice: jeunes, contemporains et branchés! Exit les nuances classiques, la jeune Bruxelloise d’origine tunisienne Molka Ben Amara aime les couleurs. La preuve avec sa collection de sacs colorés riches en imprimés et reflets métallisés.

Yuso

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YUSO (@yuso_inspired_by_diversity) le


C’est suite à un voyage en Corée du Sud, son pays d’origine, que Gaëlle van der Haegen a trouvé l’inspiration qui a abouti au lancement de sa marque, Yuso. Un nom poétique
(il signifie « origine, histoire et volonté » en coréen) pour une ligne de sacs à main qui invite au voyage et à la découverte.

Yeba

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yeba (@yebaessentials) le

Yeba, ce sont des sacs modernes, élégants, à la coupe graphique qu’on aimerait toutes glisser dans son dressing. Derrière ce jeune label se cache la Bruxelloise Yeba Olayé. La designeuse d’origine belgo-béninoise s’est lancée il y a deux ans, lorsqu’elle a décidé de plaquer son métier de conseillère en management pour se lancer dans le monde des sacs de luxe. Un choix judicieux, puisque la marque se classe aujourd’hui parmi les labels de luxe les plus prometteurs de Belgique.

Neuville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neuville (@neuville_bags) le


Ce label belge spécialisé dans les sacs de luxe est basé à Bruxelles depuis 1988! Modernes, élégants et trendy, les sacs imaginés par la marque font fureur auprès des modeuses. Chaque saison, une équipe de designers bruxellois conçoit des pièces contemporaines en anticipant les tendances. Leurs idées sont ensuite concrétisées au Portugal, un pays spécialisé dans la confection de sacs en cuir.

Clio Goldbrenner

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clio Goldbrenner (@cliogoldbrenner) le

C’est certainement une des marques d’accessoires belges les plus populaires du plat pays. Depuis 2011, Clio Goldbrenner, notre ancienne GAEL Guest, dessine et crée des sacs et autres accessoires en cuir dans son petit atelier bruxellois. Confectionnés dans des ateliers de maroquinerie à l’étranger, ses cabas raffinés ou petites pochettes discrètes n’ont en rien perdu en qualité, et il y en a pour tous les goûts!

NO/AN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NO/AN Studio (@noanstudio) le

Installée à Bruxelles, la designer d’accessoires d’origine finnoise Anna Lehmusniemi réalise des sacs en cuir divins produits au Portugal dans une approche éthique de l’accessoire. On adore The Flap, son sublime cabas best-seller.

Marie-Laurence Stevigny

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MLS-MarieLaurenceStevigny (@mlsmarielaurencestevigny) le

Pendant longtemps, elle a dessiné dans l’ombre des sacs pour de grandes marques internationales. Maintenant, c’est aussi en son nom que la Bruxelloise dessine des accessoires en cuir à glisser dans la poche. Pour voyager et bouger dans la ville sans
perdre ses affaires, on n’a pas trouvé mieux.

Plus de mode « de chez nous »: