Le style, ça s’apprend, et les meilleurs profs sont dans la rue. Alors ouvrez l’œil ! Par Els Keymeulen.

À découvert

Cette combi à moitié ouverte, ce qui permet de montrer le top qui se trouve en dessous, revisite le jumpsuit dans un esprit cool et innovant.

Cassez les styles

Le tailleur masculin peut parfois avoir l’air un peu strict. Un pull jeté sur les épaules apporte beaucoup de fraîcheur.

En équilibre

Un bas ample appelle un haut ajusté. Les volumes sont bien répartis et vos formes sont mises en valeur.

Mélange des genres

Aujourd’hui, vous pouvez piocher librement toutes les pièces que vous aimez, puis les associer : une jupe crayon ultra-féminine avec des chaussures de plage en dessous.

Cringe styling

Le cringe, c’est quand quelqu’un fait quelque chose de tellement embarrassant que ça vous met mal à l’aise. Et en mode, c’est très tendance. En haut de la liste, les chaussettes dans les sandales.

Monochrome

C’est le secret des petites influenceuses, littéralement parlant. Ici, avec sa silhouette beige (même le sac) assortie à sa couleur de cheveux, la mannequin Caro Daur fait bien plus que son 1,70 m.

Ça roule

De nos jours, vous pouvez tout retrousser : vos manches, vos jambes de pantalon pour bien montrer vos nouvelles jolies bottes et même votre ceinture pour créer un effet taille basse.

Hep, Marcel !

Parce que vous pouvez le porter par-dessus votre top ou à même la peau, le marcel est un très bon investissement. Et il donne instantanément un look plus grungy à votre petite robe à fleurs.

Faites illusion

Un mocassin porté avec une chaussette de la même couleur donne l’impression que vous avez des bottines. Vos mollets — visuellement plus fins et élancés — vous diront merci.

+ DE TENDANCES DE SAISON: