Le temps vous déprime? Alors admirez les podiums printaniers de la Fashion Week! Des tendances ensoleillées pour se motiver à affronter l’hiver.

Que porterez-vous ce printemps? Quelles seront les pièces phares de vos prochaines vacances d’été? Découvrez les tendances qui ont attiré tous les regards lors de la Fashion Week de New York. Prenez note, voici les prochains looks qui vont faire craquer toutes les modeuses!

L’association blazer-bermuda

En voilà une tendance particulière! Ce printemps, osez l’association bermuda et tailleur. Repéré sur les défilés de Marc Jacobs ou encore Michael Kors, ce mélange original fera fureur. On l’associe avec des sandales (plates ou compensées) ou des mules élégantes.

Les couleurs fluos

Vous adorez le noir et vous haïssez les couleurs? Filez vous enrouler sous votre couette, cette année, les couleurs flash hyper saturées seront ultra tendances. On pense notamment au rose, au jaune et (surtout) à l’orange qui a volé la vedette aux autres couleurs.

Les sequins

Couleurs fluos, paillettes: une chose est sûre, cette année, vous ne passerez pas inaperçue! Sur des hauts, des jupes ou brodées sur des robes, les paillettes ont envahi les podiums new-yorkais.

Le blazer déstructuré

Pourquoi ce contenter d’un simple blazer quand on peut totalement le déstructurer? Version une manche, boutons sur le côté ou multi-tirettes: cette année, le blazer sera LA pièce farfelue du dressing. Spotted sur les défilés Alexander Wang ou Victoria Beckham.

L’anorak

Une chose est sûre: chez Calvin Klein, on adore les anoraks! Version longue, rouge flashy ou en top, l’anorak est la pièce phare de la collection signée Raf Simons. On le porte avec des bottes de pluie si le temps est chaotique ou avec des escarpins si la météo est clémente.

La chemise nouée à la taille

Nostalgiques, vous allez être ravie: une tendance de votre enfance est revenue sur les podiums. Cette année n’ayez pas honte en nouant votre veste autour de la taille, vous serez pile dans la tendance new-yorkaise, repérée notamment sur le défilé de Creatures of Comfort. 

Les franges

Les franges ont confirmé leur statut d’accessoire hyper stylé! Pour la deuxième année de suite, les franges monopolisent les défilés. Cette année, elles se veulent plus longues et farfelues que jamais.

Sur le même sujet: