Cette saison, les modeuses miseront sur des couleurs chaleureuses et flamboyantes! Mais comment adopter l’orange, une des nuances phares de la saison?

Cet automne, les modeuses ont opté pour une couleur typique de la saison! Un bel orange flamboyant qui illumine nos looks et, par la même occasion, notre teint. Mais comment dompter cette nuance un brin risquée sans ressembler à un potiron sur pied? 7 looks inspirants à copier pour briller en orange.

Vous faites le grand tri saisonnier dans votre garde-robe? Voilà 3 tendances estivales qui survivront à l’automne!

Stylée en orange

01

Le tailleur

Une très belle façon d’adopter la tendance sans en faire trop! Optez pour un blazer et un pantalon assortis de préférence dans la même nuance d’orange. À associer avec un top un peu plus neutre blanc cassé ou noir. Côté accessoire, n’en faites pas trop! Restez dans des coloris classiques pour éviter l’avalanche de couleurs.

02

Le petit top

Vous n’aimez pas l’idée de porter un total look orange? On vous comprend! Vous pouvez aussi adopter la tendance précédente en inversant les coloris: prenez un blazer ainsi qu’un pantalon beige, blanc cassé, gris ou noir et ajoutez un petit top orange flashy pour apporter une petite touche funky à votre look! Simple, efficace et surtout terriblement chic.

03

Un accessoire orange flamboyant

Restez sur une petite touche discrète en colorant vos accessoires! Chaussures, sac à main ou bijoux: adoptez la tendance en douceur avec parcimonie en optant pour des accessoires colorés. Mention spéciale au petit it-bag orange, une pièce très prisée cet automne.

04

Le combo orange-rose

C’est un combo qui peut paraître étrange à première vue mais qui cache un grand potentiel de style! Associez le rose fuchsia à un orange chatoyant pour un look chic qui sortira des sentiers battus. L’influenceuse Jeanette Madsen a adopté la tendance à la perfection en optant pour une jupe effet cuir et un pull oversize. Qui a dit que l’automne allait être morose cette année?

05

L’association orange et bleu denim

Une tendance plus accessible pour celles qui ne sont pas prêtes à adopter le look précédent un tantinet flashy. Le bleu denim se marie à merveille avec l’orange, ce qui permet un tas de looks inspirants. Craquez pour une jolie jupe orange à marier avec une chemise en jean ou dépoussiérez votre jupe en denim – cette saison, les modeuses ont ressorti la classique jupe fendue mi-longue – en l’associant avec une chemise ou un pull orange.

06

La veste orange

En voilà une pièce audacieuse! Combiné à un total look noir (gris ou blanc) le long manteau orange fait sensation. Une pièce qui attire tous les regards à combiner avec des vêtements et accessoires plus neutres.

07

La petite robe

C’est le look le plus simple pour adopter la tendance! Cette saison, les boutiques de prêt-à-porter débordent de robes couleur orange. En optant pour une robe-pull – de préférence une pièce maxi dotée d’un col roulé – vous ne commettrez jamais de fashion faux pas!

+ de tendances: