7 kitscheries pour booster votre été

C’est kitsch? Oui. Too much? Aussi. Mais qu’est-ce que c’est ludique, décalé, coloré. A condition de bien les doser, ces petites fantaisies sont autorisées voire même recommandées. Au mois jusqu’au 31 août. Petit shopping “too much” à moins de 100 € et nos conseils pour bien se les approprier.

  1. Visez la médaille d’or. Rien de plus joli, en effet, que des vêtements ou des accessoires dorés sur une peau bronzée. Pour ne pas ressembler à une chanteuse de r&b, pensez toutefois à ne pas charger votre look en bracelets, colliers & co. La veste gold fait déjà office de bijou.
  2. Jouez la carte du ludique en misant sur des symboles associés à l’enfance: smiley, effigies Disney… Attention toutefois: si vous ne mixez pas ces pièces avec d’autres plus classiques ou plus luxe, vous risquez de ressembler à la fille qui a trop exploré le rayon enfants lors de sa dernière virée shopping.
  3. Osez les strass et les paillettes, y compris le jour. Surtout en combinaison avec un maillot de bain. Ce duo est équivalent à un ticket express pour Miami ou LA. Notre accessoire préféré: la mule vue sur le catwalk Gucci.
  4. Misez sur les idées “summer only”: un tatouage éphémère sur le bras, c’est vraiment too much au bureau de septembre à juin, mais qu’est ce que c’est joli pour aller diner avec chéri dans un petit bar de plage. Les dessins ethniques cadrent parfaitement avec le mode bobo chic de l’été.
  5. Mixez vos kitscheries entre elles. Exemple: un maillot fleur avec une jupe léopard ou un bomber doré et une jupe rose de patineuse. Le truc pour que ça reste cohérent: l’attitude. Ne testez ce genre de looks qu’au soleil, lorsque vous êtes déjà un peu bronzée et que les soucis du bureau ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé