Envie de vous la jouer Miranda Priestly mais votre portefeuille ne vous suit pas? Pas de panique, la classe ne s’achète pas!

Même si le Black Friday arrive dans moins de 5 jours (by the way, c’est le moment idéal pour glisser ces pièces de luxe soldées dans votre panier), on ne peut malheureusement pas toujours acheter les vêtements que l’on veut. Comment donner un look plus chic à vos tenues sans vider votre compte en banque? Suivez ses 7 règles ou craquez pour nos dupes mode hyper abordables pour remplacer Gucci, YSL et compagnie!

Misez sur le doré

C’est définitivement la couleur la plus chic. Mieux que l’argenté, le doré rendra vos tenues plus élégantes. Autour du cou, aux oreilles ou aux poignets: on mise sur des accessoires dorés. Et, si le portefeuille vous l’autorise, craquez pour un véritable bijoux en or. C’est un investissement qui durera pendant des années.

Vive le sur-mesure

Vous avez trouvé une superbe jupe en soldes ou un magnifique pull vintage mais ils sont légèrement trop grands? Prenez-les quand même et faites-les reprendre par un tailleur! En Belgique vous pourrez trouver de nombreux talents qui vont reprendront légèrement vos vêtements à prix raisonnable. En plus, comme elle vous ira à merveille, cela mettra en avant votre silhouette et donnera l’illusion que cette pièce a été créée pour vous, rien de plus chic! Pour les plus motivées, il est temps de vous mettre à la couture et au tricot!

Ne zappez pas l’étape du fer à repasser!

C’est très important, les fashionistas n’ont pas la moindre marque de pliage. Vous avez déjà vu Gigi avec un pantalon tout chiffonné? Bien sûr que non! Alors repassez votre outfit le matin-même, cela vous prendra plus de temps, certes, mais au moins votre tenue sera impeccable! Passez aussi un coup de brosse auto-collante pour enlever les poils de votre chien/chat.

On craque pour le look monochrome

Avec une tenue monochrome, vous ne pouvez pas vous louper! Le total look noir/blanc est toujours une valeur sûre et ultra élégante. Si vous avez des formes, faites attention au blanc et misez plutôt sur le noir. Exit le total look jaune canaris, fuchsia ou rouge, surtout si vous êtes une fashionista débutante.

Une bonne coupe

Un look plus chic passe aussi par des cheveux bien coupés et une peau soignée! On opte pour un teint sans imperfection, des ongles parfaitement vernis et… une bouche rouge. On mise aussi sur une bonne coupe, entretenue régulièrement. Un excellent coup de ciseaux (on vous conseille un de ces 10 coiffeurs) vous donnera un air plus chic et élégant.

Investissez dans les classiques

Si vous voulez éviter les dépenses inutiles, évitez de succomber aux tendances et optez pour des pièces indémodables. Oubliez les boots chaussettes et privilégiez un beau trench camel, un blazer à imprimé Prince de Galles ou encore une paire d’escarpins noirs. La règle à respecter? Celle du 80-20! 80% de budget shopping consacré aux intemporels et les 20 autres aux tendances éphémères.

Evitez les imprimés (sauf le léopard)

Malheureusement les imprimés ne sont pas toujours élégants. À éviter à tout prix, l’effet psychédélique et les couleurs trop saturées qui vous transforment en clown.

Chic et pas cher