Home Mode 5 manières de porter la chemise
5 manières de porter la chemise

Qu'elle soit unie, fleurie, large ou cintrée, il existe différentes manières de porter la chemise. De quoi pimenter un look un peu sage pour le rendre glamour et original!

Marre de votre chemise? Retournez-la! Voici 5 manières de la porter pour pimenter votre look. Vous trouverez encore plus d'inspiration sur le port de la chemise dans notre tableau Pinterest en fin d'article.

1. La chemise façon bustier

La chemise bustier est l'alternative idéale pour les journées ensoleillées. Vos épaules sont dénudées et les manches forme un nœud en dessous de la poitrine. Ajoutez un gros collier façon statement necklace pour accessoiriser le tout!

2. La chemise à l'envers

Repérée dans la rue lors des Fashion Weeks, la chemise se porte désormais à l'envers! Boutons ouverts façon dos nus ou boutons complètement fermés pour une totale illusion d'optique, on inverse les classiques pour un look complètement décalé!

3. La chemise façon crop top

Pour une chemise façon crop top, déboutonnez les derniers boutons de votre chemisier et nouez les pans. À porter sur une jupe haute par exemple, pour un super look printanier!

4. La robe chemise

À la fois chic, casual et super confortable, la robe chemise est LA solution efficace à toutes vos hésitations vestimentaires. Facile à enfiler et également facile à accessoiriser, n'hésitez pas à l'agrémenter d'une ceinture à la taille ou d'un collier pour un look encore plus trendy.

5. La chemise boyfriend

A porter sur un jeans boyfriend troué ou sur un jeans skinny, la chemise large fera son petit effet! Petite astuce: ouvrez les premiers boutons, et laissez paraître un petit top en dentelle pour un look négligé mais totalement glamour! Retroussez également les manches jusqu'au 2/3 et rentrez l'un des pans de votre chemise dans votre jeans. Chéri n'a plus qu'à faire gaffe à ses chemises.

 

Abonnez-vous au tableau Inspiration chemises de GAEL Magazine sur Pinterest.

Pour plus d'inspiration mode