Le gris, le blanc, le noir, le marine, l’ivoire. Des nuances qu’on doit forcément avoir dans son dressing. Mais quid des couleurs vives et pimpantes? Elles ont le chic pour réveiller une penderie un peu terne. Surtout si vous les mixez entre elles. Le printemps/été 2017 sera clash ou ne sera pas.

Clash chromatique, mode d’emploi

  • Le jaune (une couleur phare de la saison) et le corail (comme chez Guess), un duo totalement dans l’esprit Miami à conseiller surtout aux blondes. Pour ne pas virer « dragée » pensez toutefois à glisser une touche d’humour dans votre look.
  • L’orange et le vert sapin/émeraude, un clash très estival (vu notamment chez Annemie Verbeke et Roseanna), mais pas mièvre pour autant. On aime la force de cette alliance qui va à tout le monde et surtout aux peaux claires, voire diaphanes.
  • Le violet et le vert eau (comme chez Enes – tentez de remporter cette tenue complète ici!), un mix qui devient carrément chic si vous ajoutez une touche de camel. Attention toutefois: misez sur de très belles matières (soie, daim, cuir) pour ne pas que le résultat fasse cheap.
  • Le turquoise, orange, kaki, marine et ivoire (comme chez Caroline Biss), un esprit seventies totalement dans le mood bobo chic de la saison. Très joli sur les brunes à la peau halée. Un futur must de l’été prochain.
  • Le bleu ciel, vert sapin et terre de sienne, un trio improbable, mais très très tendance vu chez Uterque. Pour ne pas que le résultat soit tristoune, veillez à soigner votre make-up et accessoires.

Le clash en images

Jaune + corail

Guess by Marciano

Vert émeraude + orange

Annemie Verbeke

Violet + vert d’eau

Enes

Bayadère seventies

Caroline Biss

Terre de sienne + bleu ciel + vert sapin

Üterque

Plus d’inspiration mode: