Home Mode 4 réflexes fashion à éviter
4 réflexes fashion à éviter

Quelques conseils pour éviter de tomber dans les stéréotypes de la mode qui peuvent jouer en votre défaveur et mettre en doute votre fashion crédibilité!

Tous les looks sont dans la nature -et c’est ce qui fait la personnalité de chacun. Mais il est toujours mieux de prévenir un fashion faux pas que de le guérir: voici 4 réflexes fashion qu’il vaut mieux mettre aux oubliettes.

1. ABUSER DU TOTAL LOOK

Le total look, c’est sympa de temps en temps, mais on s’en lasse vite… Sachez par exemple que la différence entre rétro et vintage est mince et qu’il en faut de peu pour tomber du mauvais côté de la frontière en passant plus pour Tatie Danielle que pour une experte ès mode. Tout comme pour le total look cuir ou, pire encore… le total denim. Faut-il vraiment vous rafraîchir la mémoire? Tout est question de modération et parcimonie. Pour ne pas avoir l’air de sortir tout droit d’une autre époque, associez des pièces plus modernes à votre look. Suivez nos astuces pour réussir votre total look blanc ou imprimé!

2. SUIVRE LA TENDANCE À TOUT PRIX

Les magazines de mode et les catwalks des défilés présentent des pièces et des looks qui font rêver… mais souvent un peu excentriques, ou du moins pas vraiment adaptés à la vie d’une personne lambda (entendez: pas celle qui arpente les trottoirs de la Fashion Week). Si les assemblages ne choquent pas sur le podium, ils passent un petit peu moins dans la « vraie » vie. Mais il est loin d’être impossible d’incorporer une ou deux pièces in et fortes dans votre dressing: encore une fois, tout est question de parcimonie.

3. PENSER QUE TOUT VA À TOUT LE MONDE

Pour un look harmonieux, il est essentiel de prendre en compte son corps et surtout sa morphologie. Vouloir porter à tout prix ce que l’on voit les autres porter, quand on ne possède pas la même morphologie, c’est une très mauvaise idée. Il existe suffisamment de choix sur le marché que pour porter des vêtements qui vous conviennent et dans lesquels vous vous sentez bien: rien de pire que de porter une robe ou un pantalon dans lequel on se sent mal juste pour avoir l’air lookée… Vous avez du mal à accepter votre corps? Lisez nos conseils pour avoir enfin (vraiment) confiance en votre apparence!

4. ETRE FIDÈLE A UN SEUL LOOK

N’ayez pas peur de la découverte: ne restez pas coincée dans un seul et même style, testez et essayez ce qui vous fait de l’œil en rayon même si cela sort de votre zone de confort! Et rappelez-vous qu’essayer ne coûte rien….

OSER L’ORIGINALITÉ: