Vos vêtements préférés sont déjà passés par la case « machine à laver », mais des odeurs de transpiration persistent? 4 astuces pour vous débarrasser de ces odeurs désagréables.

01

Soyez rapide

Les bactéries lactiques sont les principales composantes de la sueur. Le meilleur moyen de vous débarrasser des odeurs de transpiration, c’est de rincer et de laver vos vêtements le plus rapidement possible. Ne laissez pas vos pièces préférées traîner trop longtemps dans le panier à linge car cela pourrait incruster les bactéries dans le tissu. Il devient alors difficile d’enlever, non seulement les odeurs, mais aussi les taches de sueur.

02

Utilisez de la soude

Une autre astuce est de laisser tremper vos vêtements une heure dans de l’eau avec de la soude pour éliminer les odeurs persistantes de transpiration. Faites attention tout de même, cela peut avoir une incidence la couleur de vos vêtements: ne les laissez pas faire trempette plus d’une heure et rincez bien. Les vêtements blancs sont ceux que l’on peut faire tremper le plus longtemps. Attention toutefois aux matières: baignade interdite pour la laine et la soie!

03

Essayez le vinaigre

Le vinaigre permet également d’éliminer les odeurs de transpiration des vêtements. Faites tremper vos vêtements dans un seau avec de vinaigre, la nuit de préférence. N’oubliez pas de les passer ensuite à la machine, si vous ne souhaitez pas qu’ils aient une forte odeur vinaigrée.

04

Eliminez les bactéries avec du Dettol

Une autre solution: le Dettol. Faites tremper vos vêtements dans une mélange de 1/3 Dettol et 2/3 eau durant 1 à 3 heures. Lavez ensuite vos vêtements dans la machine à laver et les taches jaunes causées par la transpiration disparaissent grâce au Dettol.

Pas le temps? Versez un peu de Dettol dans une boule de lavage, ajoutez de l’eau, placez la boule dans la machine à laver. Ajoutez votre produit à lessiver comme d’habitude.

Une autre option: mélanger du Dettol avec de l’eau et verser dans un flacon et pulvériser les endroits touchés par la sueur avec le mélange Dettol-eau. Passer ensuite à la machine à laver et votre blouse préférée sera de nouveau comme neuve!

D’autres astuces par ici: