La mode locale est… à la mode. Alors, si vous êtes sur le point de vous lancer dans vos achats de Noël, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’univers de Christine Alexandre, fondatrice et créatrice du label liégeois Chris Alexxa. Notre journaliste mode (et liégeoise) Marie Honnay vous dit pourquoi.

3 raisons de craquer pour Chris Alexxa

Sa collection de mini BO est démente

En marge de ses collections classiques, Christine Alexandre a eu la très bonne idée de lancer de mini boucles d’oreilles archi-tendances (comme ces Pusili trop mimi), copies conformes, des originales de la marque. Un must pour les filles qui adorent multiplier et mixer leurs bijoux.

Son parfum nous enchante

Ce mois-ci, Christine lance un parfum à l’image de son label. On est déjà fans de ce floral (la violette de tête nous replonge illico en enfance) twisté à coup d’épices (musc, muscade, girofle) aussi réconfortants qu’une nuit d’hiver au coin du feu. Une création née de la collaboration entre Christine et Romain Pantoustier, un nez français installé en Belgique.

C’est une jolie histoire de famille

Christine Alexandre est très proche de sa fille. C’est elle qui pose sur certaines photos de campagne et l’assiste parfois dans sa boutique de Neuvice (dans le coeur historique de Liège), là où elle s’est installée il y a deux ans. Une jolie histoire féminine... et de famille qui n’a pas fini de nous faire rêver.

Parfum, 70 € (30 ml) disponible dans l’atelier de la créatrice, en Neuvice 22 à Liège et sur l’e-shop du label.

Ecoutez l’intégralité de cette séquence le mardi 26 novembre à 15 heures 40 dans l’émission VIVRE ICI. Prochain rendez-vous avec Michel Vincent et Marie Honnay sur Vivacité Liège, le 10 décembre, même heure, même antenne.