Faire ses achats en mode local, c’est tendance, mais c’est aussi, très souvent, l’assurance de dénicher de jolies pièces originales, de qualité et produites en petites séries. Ce printemps, misez par exemple sur l’une de ces 3 marques de sacs éthiques dénichées à Liège.

3 marques de sacs made in Liège à découvrir

Kokko Bags

Kokkoun label qu’on doit à Rachel Cornet, une designer basée à Liège qui, depuis plusieurs années, développe une ligne de sacs en cuir pratiques, chics et ultra-éthiques. Vous pouvez les acheter sur son e-shop ou choisir d’en faire réaliser un sur-mesure sur base des chouettes modèles existants. Notre coup de coeur: le BOLSTAD, un néo-sac de piscine aux accents vintage, tellement cool  qu’il nous donnerait presque envie de nous remettre au sport.

Aurore Delbeuck

Lancée tout récemment, cette marque s’articule autour de trois accessoires complémentaires: un cabas en cuir (disponible en 11 versions) complété par un porte-clé et une pochette (en deux tailles). L’idée d’Aurore, la créatrice du label, est aussi simple qu’efficace: un mousqueton permet de fixer le porte-clés en cuir à l’intérieur du cabas, mais ce petit accessoire peut aussi servir de lanière pour la pochette. De quoi la suspendre facilement  à votre poignet quand vous allez danser. Une série de sacs à shopper à la boutique l’Atelier de l’Ange d’Or à Liège.

C-Pouki

Diplomée d’HELmo Mode à Liège, la jeune designer Chloé Henris a eu envie d’explorer le registre de l’accessoire. Sous le label C-Pouki, elle a lancé un sac hybride et dans l’air du temps qu’on peut porter à l’épaule ou en version sac à dos. Un concept malin et dans l’air du temps qui cartonne déjà.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité Liège le mardi 17 mars à 15 heures 40. Prochaine séquence GAEL x Vivacité, le 31 mars 2020, même heure, même antenne.