En marge des belles boutiques connues des Liégeois, il y a de petites pépites: des lieux discrets tenus par des créatrices ou des commerçantes qui ont envie de proposer des pièces réalisées par des designers d’ici. @mariehonnay nous livre ses 3 coups de coeur du moment.

NOTRE TOP 3

Le wax revisité

Sanhela Teky a un joli coup de crayon, plein d’idées et une belle vision de la mode. Sa matière de prédilection: le wax qu’elle décline en une série de pièces en édition limitée: robes, kimonos, vêtements pour fillettes, accessoires… Son petit atelier boutique permet de découvrir le label, d’essayer certaines pièces ou de choisir un tissu pour vous faire réaliser un vêtement sur-mesure que vous mixerez ensuite avec le reste de votre dressing. Antilope Lab, rue des Vingt-Deux 43 à Liège.

Notre Imprévu préféré

Planquée à l’écart de l’hyper-centre, cette boutique agencée comme une grande maison de famille est de celles où l’on se sent bien, d’emblée. Sa propriétaire, la pétillante Catherine, propose, en autres, des pièces signées par des créateurs d’ici, dont Imprevu Belgium, notre coup de coeur absolu. L’Heure Blanche, rue Louvrex 102 4000 Liège. 0479 94 95 99.

La passion d’Isabelle

La boutique Marengo, on l’aime pour l’enthousiasme d’Isabelle Hotchamps, sa propriétaire et pour ses choix éclectiques et spontanés. Parmi les créateurs belges (dont pas mal de Liégeois) qu’elle distribue, on a aimé cette robe toute douce Belgium Bio, le pull Atelier Levada et les sautoirs Les Blondinettes. Notez que Marengo est située juste à côté de la Maison Jean-Marie dont les massepains font courir le tout Liège. Marengo, Passage Lemonnier 11 4000 Liège.

Pour en savoir plus sur ce thème, rendez-vous ce mardi 25 septembre dans LIEGE ALLER-RETOUR sur Vivacité à 15h40. Prochaine séquence GAEL x Vivacité le mardi 9 octobre, même antenne, même heure. 

Photos Marengo et l’Heure Blanche: Alexander Van Buxhoeveden, Kolorprod