Avec sa brochette de beautés plurielles et ses ladies inspirantes, la nouvelle campagne H&M nous donne le sourire!

She’s a lady

On entend d’abord les premières notes de «She’s a lady», le tube de Tom Jones, repris par le groupe américain Lion Babe en version électro-soul. Puis, on voit surtout des visages, tous différents, tous particuliers: celui de Lauren Hutton notamment, dont le regard atypique nous fait toujours craquer. Enfin, on comprend que toutes les femmes qui font ce clip ont une caractéristique qui leur est propre, parfois des imperfections qui font leur beauté et leur confiance.

Prôner la différence

À mille lieues des campagnes classiques qui font la part belle aux mannequins «porte-manteaux» désincarnés et sans charme, la nouvelle pub du géant suédois a choisi de mettre en avant les physiques au pluriel, en remettant en question la définition même de la femme: de garçon manqué à ultra féminine, d’Hari Nef, mannequin transexuel, à Jillian Hervey (chanteuse des Lion Babe) et sa crinière de feu, la campagne nous fait réfléchir quant à la pluralité des styles, des genres et à la beauté de chaque femme. Et comme le reste se passe de mot, on vous laisse la découvrir en vidéo

À lire aussi: