12 modèles pour porter le jort avec style
Il est absolument partout. Le jort n’en fini plus de faire des émules, s’emparant du vestiaire féminin comme masculin. Loin d’être un simple pendant de bermuda qu’on aurait affublé d’un nouveau nom, il impose son style savamment baggy pour se jouer des codes et donner un nouveau souffle à nos looks estivaux.
Obsession mode de la saison, le jort est né de la conjonction des termes « short » et « jeans ». On n’aurait pu faire plus littéral pour définir la pièce qui affole modeuses et it-girls . Il faut dire qu’il coche toutes les cases pour s’élever vers les sommets de style. Versatile et hybride, pouvant aussi bien s’accompagner de chaussettes blanches sur des mocassins et d’un sweat sportswear que sublimer un blazer et des escarpins, il flirte aussi aisément avec le luxe qu’avec des influences destroy.
À lire aussi: De la plage à la ville: comment être chic en maillot?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un modèle, une multitude d’options
Le jort se porte façon bermuda, jusqu’au genou voir en dessous, plutôt ample et en denim. Au-delà de ces bases, tout est permis et les possibilités ne manquent pas. Coloré, à motifs ou empiècements, avec ceinture, asymétrique ou déchiré, on adore le réinventer au gré de nos envies. A l’image de Bella Hadid qui en arbore un modèle à empiècements, accompagné d’un crop top. Ou de Sofia Coehlo, qui le mixe à une autre tendance, celle du sagging, ce boxer dépassant savamment du pantalon ou du short, pure nostalgie des Y2K.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Jort: tous nos modèles favoris
D’autres tendances:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici