Home Mode 10 sacs colorés pour la rentrée
10 sacs colorés pour la rentrée

Vous offrir un sac orange ou bleu pétant, vous y pensez parfois sans jamais vraiment oser passer à l’acte: peur de vous en lasser trop vite, de ne pas pouvoir l’assortir avec les autres pièces de votre dressing, etc. Si on vous promet, conseils à l’appui, que c’est un investissement plus malin qu’il en a l’air, vous nous promettez d’essayer?

Les 5 règles du sac coloré de la rentrée

  1. Investissez dans une pièce de qualité. Fantaisie, qu’on se le dise, ne rime pas avec “cheap”. Surtout lorsqu’on s’aventure dans le registre de la couleur. Le fun, si le cuir n’est pas premium, peut vite virer au vulgaire.
  2. Misez sur les teintes phares de cette saison: du bleu (vif ou marine), toutes les nuances de rouge (de l’orange au rose), du vert pétant… En résumé, mettez la pédale douce sur le noir, le gris, le beige. De toutes façons, vous en avez déjà des sacs comme ça, non?
  3. Que porter avec? C’est simple: tout. Ne partez surtout pas du principe que vous devez coordonner votre sac vert à une écharpe ou à une robe dans un imprimé assorti. Faites clasher les couleurs. Amusez-vous!
  4. La tendance couleurs de cette saison s’accommode très bien d’une autre qui perdure cet hiver: le micro-sac. Si vous vous sentez mal à l’aise avec un cabas XXL orange, le mini-bag est une belle entrée en matière.
  5. L’avantage du sac coloré, c’est que vous pouvez l’acheter tout de suite (avant qu’il soit épuisé), le porter illico avec vos pièces d’été, puis non stop jusqu’au printemps prochain. En hiver, lorsque les journées seront à nouveau courtes et le ciel tout gris, son côté peps vous réconfortera.