Un ABC de la mode danoise pour tout savoir des marques qui font le buzz, nos astuces style en bonus.

La scène mode danoise – celle de Copenhague en particulier – est en plein essor. Au point de détrôner les marques françaises et italiennes. Le succès de la Fashion Week de Copenhague est d’ailleurs un excellent indicateur de l’engouement croissant du public pour la mode du nord. Quant aux blogueuses danoises, elles figurent parmi les plus buzz du monde. Elles vous inspirent ? Voici un grand dico de la mode danoise pour maîtriser le style de A à Z.

10 marques Danoises à connaître

01

ARTFUSION

La mode durable a le vent en poupe. En Scandinavie, plus encore qu’ailleurs. La marque danoise ArtFusion a été fondée par l’artiste Louise Autrup Vinkel. Dans ses créations, elle mélange la mode et l’art, d’où son nom. La collection est ultracomplète : robes, jeans, combinaisons, tops… Tout est durable, garanti slow fashion et le flagship est situé dans le centre-ville, Ny Østergade 9.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ArtFusion Copenhagen (@artfusioncopenhagen) le

02

By Malene Birger

By Malene Birger est l’une des premières marques danoises à avoir percé sur la scène internationale. Son secret : proposer des vêtements moins axés sur les tendances et plus sur le style. La marque est vendue dans 42 pays. La collection actuelle est centrée sur les robes, avec manches bouffantes, brocart et tulle.

03

ENVII

Jeune, sympa et abordable, la marque fait un carton. Envii propose des tenues de tous les jours portables et sportives. Que demander de plus ?

04

GANNI

Une marque qu’on ne présente plus. On est fans des bottes western, robes à volants, chemisiers oversize et couleurs pastel signés Ganni. Et comme tous les vêtements sont instagrammables, le label n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux, puis à conquérir le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANNI (@ganni) le

05

HENRIK VIBSKOV

Vibskov est diplômé de la Central Saint Martins de Londres. Dès sa sortie de l’école, il a lancé sa propre collection au Danemark. Sa marque de fabrique : des tenues peu conventionnelles, mais qui restent faciles à porter.

06

JUST FEMALE

Beaucoup de robes, des prix tout doux et une vraie légitimité sur la scène danoise. Just Female est une marque un peu trop discrète. Dommage.

07

MMADS NORGAARD

« Le roi des rayures ». Voilà comment Mads Norgaard est surnommé à Copenhague. Son credo : la slow fashion, c’est-à-dire des collections centrées sur une idée de consommation plus raisonnée. On adhère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mads Nørgaard (@madsnorgaard) le

08

Samsøe & Samsøe

Un nouveau magasin Samsøe & Samsøe vient d’ouvrir à Bruxelles et d’autres suivront bientôt ailleurs dans le pays. C’est donc le moment rêvé pour découvrir ce label 100 % scandinave centré sur les basiques cools, les imprimés wouah, les jolies mailles, les vestes à se damner.

09

Sand

Très féminine, Sand est connue pour ses blouses à noeuds, ses vestes en tweed, ses jolies couleurs et, cette saison, ses pièces à imprimé python.

10

WOOD WOOD

Les fondateurs de Wood Wood ont grandi avec le graffiti et la street culture des années nonante. Leur marque mixe donc style haut de gamme, pièces plus sportives, accents streetstyle et influences urbaines. Rien d’étonnant que le label soit si populaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wood Wood (@w00dw00d) le

5 ASTUCES POUR S’HABILLER COMME UNE DANOISE

1. Choisissez la qualité, plutôt que la quantité. Les Danoises préfèrent acheter une pièce de qualité, plutôt qu’un vêtement issu de la fast fashion. Quand il s’agit de manteaux, chaussures, sacs et mailles, elles ne regardent jamais à la dépense.

2. Superposez. Il fait froid dans le nord. Les Danoises sont expertes dans l’art de superposer plusieurs couches de vêtements sans ressembler à un bonhomme Michelin.

3. En cas de doute, choisissez des couleurs sombres. Le résultat est stylé et toujours réussi.

4. Le vintage est extrêmement populaire à Copenhague. Pas toujours moins cher que les nouvelles collections, mais beaucoup plus original et exclusif.

5. Les Danoises privilégient un style effortless : cheveux ébouriffés, peu de maquillage, une chaussure de sport sous une robe de soirée. Vous voyez le genre ?

Découvrez tous nos bons plan scandinaves dans le GAEL GOLD Spécial Copenhague, offert gratuitement avec votre GAEL de décembre!

Le GAEL de décembre et le GOLD spécial Copenhague sont disponibles!

PLUS DE MODE: