Home Mode 10 basiques en soldes
10 basiques en soldes

10 pièces à shopper en soldes. Mais attention: celles-là, vous allez les porter 10 ans au moins.

On ne le répétera jamais assez: un bon dressing, c’est un dressing composé de basiques qui tiennent vraiment la route. Reste à savoir quelles pièces choisir, où les trouver et comment les porter. On vous le dit en vous filant au passage 10 bons plans soldes à shopper d’urgence.

Le trench

Parce que c’est un classique qui, en ce moment, est à nouveau furieusement tendance. Optez pour un modèle couleur mastic (ou imprimé si votre dressing n’en comporte pas encore) et assez luxe (d’où l’intérêt d’acheter soldé). Portez-le à la cool avec un jeans et un top blanc ou en version sexy sur une robe du soir très mini. Le truc en plus: jouez avec la ceinture en la nouant à l’arrière du trench ou nouée négligemment sur le devant (sans utiliser la boucle, donc).

Le jean en denim brut, blanc ou noir

Ni déchiré (ou alors très subtilement au niveau des poches), ni flare, ni slim, ni délavé. Bref, simplisme. Il est toujours d’actu et, retour à la simplicité oblige, il le sera de plus en plus. Optez de préférence pour une taille mi-haute (trop haute = trop branché) et portez-le avec d’autres basiques: un blazer gris, un perfecto, une chemise blanche. Le truc en plus: osez le denim + denim en associant avec une chemise en jeans, simplisme elle aussi.

Le pull à tout-faire

Misez sur le cachemire, le coton de qualité (voire le coton bio) ou une laine douce si vous êtes frileuse. Côté couleur, je vous conseille le marine, une teinte qui fera le buzz l’automne prochain. Portez-le tout de suite sur la peau nue: toujours ultra sexy, puis en début d’automne avec une veste sans manche fourrée. Le truc en plus: pour maximiser l’effet simple et chic du pull basique, préférez toujours les modèles qui semblent avoir été tricotés à la main.

Le cuir noir

En version perfecto ou en pantalon, peu importe. Ce qui est certain, c’est qu’il vous faut au moins une pièce en cuir dans votre dressing. En cas de doute sur la coupe, pensez « biker ». Si le modèle vous évoque de près ou de loin cet univers, vous êtes dans le bon. Le truc en plus: si le denim sur denim est à tester, cette audace ne s’applique pas au cuir, une matière qui se prête volontiers aux jeux de contraste: soie, denim, velours… Tout est permis.

Une robe très chic

Vous pouvez viser la PRB (petite robe blanche), bien entendu, mais aussi une robe blanche midi. Le tout, c’est de la choisir flatteuse, sexy, bien coupée et suffisamment « tout terrain » pour pouvoir être portée à une fête de mariage, un dîner au resto avec chéri, voire au bureau si vous travaillez dans un secteur plutôt formel. Le truc en plus: la rendre cool en l’associant à des sandales plates et un perfecto pour une sortie, le week-end.

Un manteau classique

Noir ou marine, long ou mi-long et dans une matière de qualité. Misez de préférence sur une marque qui en a fait sa spécialité: type Max Mara. Leur ligne bis, Sportmax, est toujours un bon plan car moins chère. Le truc en plus: ne partez pas du principe que manteau classique équivaut à silhouette classique. Ce manteau sera ultra branché si vous l’associez à un collant de yoga pour filer à votre cours de bikram.

On craque pour les soldes et les nouvelles tendances: