Spécial mode: ce que vous réserve le GAEL de mars

En mars, GAEL rime avec mode: rencontre avec ceux qui font la scène fashion belge, tendances qui donnent le smile, idées shopping... Demandez le programme!

Un numéro spécial mode

« Face à une collection de vêtements, j’adore m’imaginer le moment où le créateur l’a conçue. Surtout quand il s’agit d’une créatrice. Comme Virginie Viard, la discrète directrice artistique de Chanel, qui a succédé à Karl Lagerfeld. Plutôt que de tout bousculer, elle s’est contentée de proposer sa propre vision de la femme Chanel : moderne, chic et glamour. Ou Maria Grazia Chiuri chez Dior, qui utilise le vêtement pour véhiculer un message politique et féministe. Son engagement est à la hauteur de son talent : impressionnant. Plus près de nous, parmi les quatre créateurs que nous avons réunis pour ce spécial mode, trois sont des femmes. Preuve de la vivacité de la création belge au féminin. Quant au quatrième, Edouard Vermeulen, il est entouré d’une fine équipe, composée, entre autres, de Gloria Vasquez, son bras-droit, aussi esthète que redoutablement efficace, mais aussi de Laetitia Essikov, en charge de la ligne couture.

« Depuis que la mode se veut plus inclusive, le vêtement peut, j’en suis convaincue, nous aider à nous sentir plus sûres de nous »

Je pense également à Sanhela Teky, mon amie belgo-togolaise qui a créé à 22 ans à peine la petite marque liégeoise Antilope. Depuis neuf ans, la mode est pour elle un métier, mais aussi un fantastique outil d’empowerment, pour elle et pour les guerrières urbaines qu’elle habille de wax. Les pages mode de ce numéro sont remplies de couleurs, de volants et de dentelle, de décolletés et de drapés glamour, de sacs loufoques et séduisants ; autant d’idées à tester tout de suite pour se sentir plus légère, mais pas que ça. Car depuis que la mode se veut plus inclusive (à ce niveau rien n’est gagné, mais avec l’arrivée d’un nombre croissant de femmes à la tête des grandes maisons, j’ai bon espoir), le vêtement peut, j’en suis convaincue, nous aider à nous sentir plus sûres de nous. Surtout lorsque ce sont des femmes portées par les mêmes idéaux et les mêmes valeurs qui l’ont conçu.

J’espère que ce spécial mode fera son job : vous donner le sourire, vous inspirer à toutes les pages et vous filer ce petit supplément d’assurance qui fera la différence. »

Marie Honnay, journaliste mode 

… MAIS AUSSI:

  • Rencontre avec 4 figures de la fashionsphère belge
  • Comment ça vagin? Enfin prendre soin de son intimité
  • Zoom sur les séries qui font avancer le féminisme
  • Tendances voyages: les hotspots secrets des globe-trotteurs
  • E-santé: Google, le docteur imaginaire
  • Menu de printemps: vert de l’entrée au dessert
  • Rencontrés: Pierre de Maere, Caroline Lesire, Hadja Lahbib...
  • Psycho: la honte a-t-elle du bon ?
  • + toute l’actu branchée de votre région
  • … et bien plus encore!

Bonne lecture,

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé